Nous publions un droit de réponse du maire à l'article "Les corbeaux sont de retour" :
Le maire a raison de demander ce correctif (que nous avons appliqué à l'article). En effet le rédacteur de cet article a utilisé une expression erronée techniquement et nous en sommes vraiment désolés. Les adresses IP des corbeaux que nous avons identifiés ne sont pas des adresses de "structures municipales" mais possiblement celles de "téléphones de fonction de la ville". En tout cas, d'après nos informations, ces adresses étaient bien utilisées dans le cadre du marché des téléphones mobiles en place à l'arrivée de la nouvelle municipalité et sont toujours utilisées par certains élus qui commentent sur notre site. Notre article n'était pas assez précis et taisait deux choses:
- Tout d'abord nos soupçons, qui ne sont aucunement des preuves et nous avons des chances de nous tromper, étaient basés sur certains autres moyens d'identification que nous n'expliciterons pas.
- Ensuite, et cela va aussi dans le sens de la mairie, les adresses IP en question peuvent être aussi utilisées par des personnes étrangères à la mairie.
Quoi qu'il en soit nous sommes heureux que la municipalité prenne cette affaire de corbeaux à cœur, car certains semblent vraiment proches de celle-ci et ternissent sa réputation.