Quelques jours après la présentation du plan Borloo pour les banlieues, le parlementaire, seul député Les Républicains dans le département, tire la sonnette d’alarme. « Assez de plans et de rapports, place aux actes et aux moyens », résume-t-il.
En premier lieu : la rénovation urbaine. « A Aulnay-sous-Bois, par exemple, le programme Anru 1, qui allouait 370 M€ à la démolition et la reconstruction de logements vieillissants, a démarré en 2004. Il n’est même pas terminé », rappelle le député, en référence au Galion, cette barre de 180 logements dont la destruction a été reportée à 2019. Entre-temps, un plan Anru 2 a même été lancé pour rénover les quartiers du Gros-saule, Mitry-Savigny, Beaudottes et la Cité de l’Europe, soient 48 000 habitants concernés… « On n’a toujours pas vu le début d’un centime d’euro pour ce programme Anru 2, ni même une esquisse de calendrier », s’agace encore Alain Ramadier, qui pointe « des réunions suivant d’autres réunions, sans rien au bout ».
https://www.facebook.com/alainramadier/videos/384533308717383/
En effet, beaucoup de promesses, de blabla. Mais de cela, nous en sommes habitués malheureusement. Aujourd'hui notre député LR peut le dénoncer face à un gouvernement LREM. Peut-on penser que si le député de notre circonscription et le gouvernement était du même bord, nous aurions eu ce discours?
Nous touchons là les limites de ce que peuvent faire pour nous ceux que nous avons élus.