Transports

Des véhicules de transport sans chauffeur même dans les airs en IDF

24 mai, 2018 à 8:42 | Posté par

Eva, la start-up toulousaine sera présente aux côtés de la RATP à Viva Tech pour présenter une maquette taille réelle de son taxi volant. D.R.

La région a décidé de tester les véhicules sans chauffeur dès leur sortie. La plupart de ces engins du futur sont présentés au salon Viva Tech à Paris, à partir de ce jeudi.

Élisabeth Borne, ministre des Transports, a en effet annoncé la semaine dernière qu’elle autorisera dès 2019, des expérimentations sans conducteur à bord. 

Eva, une start-up toulousaine, a été approchée par l’opérateur des métros et RER franciliens. Elle présentera, pendant les trois jours du salon, une maquette de son taxi volant à taille réelle sur le stand de la RATP.Ces taxis volants de deux places, sans chauffeur, sur le modèle d’Uber, pourront voler jusqu’à 300 km/h et à une altitude de 300 m (la hauteur de la tour Eiffel).

Des bus sans chauffeur sur la ligne 393. Là encore, la RATP a lancé un appel à constructeur. « Il n’y a aujourd’hui que des prototypes.

Valérie Pécresse a annoncé, la semaine dernière, une enveloppe de 100 M€ pour « aménager des autoroutes et routes nationales » et permettre des expérimentations de flottes de 20 à 40 véhicules autonomes. (NDLR: Expérimentation entre autre sur la A1)

La RATP et IDFM continuent leurs tests de minibus sans chauffeur. A Vincennes, où la navette d’Easy Mile progresse doucement entre le Château de Vincennes et le Parc Floral, un troisième minibus va s’insérer en septembre.

Extrait d’un article du Parisien

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.