Associations, Urbanisme

600 commerçants contre Europacity

19 mars, 2018 à 16:58 | Posté par

Photo Le Parisien / Thomas Poupeau

Dans Le Parisien édition 93 du 19 mars 2018, Alain Boulanger, Président de Capade annonce la création d’un collectif regroupant une trentaine d’associations de commerçants de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne et du Val-d’Oise. Soit quelques 600 commerçants opposés au projet.

« Non, il n’y a pas que les écolos qui sont opposés à EuropaCity !» clame t’il dans Le Parisien. Lui qui a été le vice-Président du Collectif Pour le Triangle de Gonesse était-il écolo à l’époque? Avant de le quitter, il déclarait: « A vouloir élargir le champ de notre action conduit inexorablement à perdre de nombreux soutiens avec comme perspectives de se rabougrir en un collectif constitué de personnes engagées politiquement à gauche et à l’extrême gauche ».

Il ne semble pas que le CPTG soit un repère de gauchistes, ce combat est plutôt celui du monde dans lequel nous voulons vivre, continuer à polluer pour les profits de certains ou protéger notre terre.

La défense des commerçants est une des parties du combat du CPTG, ne l’oublions pas mais on ne peut qu’espérer que cette pierre dans le jardin d’Europacity sera la plus grosse possible.

Eh oui, cet article est partisan, on ne se refait pas 😉

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>