Associations, Justice

La famille de Yacine crée l’association « Vérité »

20 février, 2018 à 16:30 | Posté par

Photo: Le Parisien

« On va s’appuyer sur notre triste et difficile expérience pour aider les autres victimes… » Voici comment Bilel, le frère de Yacine, retrouvé mort mi-septembre à Aulnay, résume la raison d’être de l’association « Vérité », tout juste créée par sa famille.

« Nous serons à la disposition des proches de victimes de décès ou de violences, pour partager notre expérience. Un exemple concret : au début, les autorités nous ont demandé de venir récupérer Yacine à la morgue pour l’enterrer. On a refusé, ce qui a permis une seconde expertise du corps et la découverte de nouveaux éléments », détaille Bilel. Autres actions : dénicher les avocats qui feront avancer le dossier ou créer une mobilisation sur les réseaux sociaux pour maintenir la pression sur les autorités.

L’association Vérité veut aussi agir en direction des jeunes. « On les emmènera visiter des lieux de démocratie, comme la mairie, l’Assemblée nationale… Et on travaille sur un projet visant à leur redonner le goût de la lecture », énumère Bilel. « Objectif : au lieu de zoner en bas des tours, les jeunes doivent comprendre le monde qui les entoure. »

Extrait: Le Parisien

Calme mais déterminé depuis le début Billel a expliqué le drame que sa famille a vécu depuis la découverte du corps jusqu’aux errements de l »enquête.

Cela bouge dans ces cités que certains associent à des zones infréquentables, « femmes capables », « accords d’Aulnay » et cette nouvelle association. Seront-ils entendus? Epaulés par ceux qui ont le pouvoir?

 

 

Articles similaires:

Une Réponse à “La famille de Yacine crée l’association « Vérité »”

Bizarre cette enquête

Navigue avec Google Chrome 63.0.3239.132 Google Chrome 63.0.3239.132 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>