Justice, Social

Les proches de Théo s’investissent pour un meilleur quotidien

11 janvier, 2018 à 23:35 | Posté par

Après les tentatives lancées par le mouvement « La révolution est en marche » non reprises par la municipalité, le comité « Justice pour Théo », composé de membres de la famille du jeune homme et ses soutiens, lance une concertation sur des propositions intitulées « les Accords d’Aulnay », qui visent à améliorer le quotidien des habitants, à commencer par ceux de la Rose-des-Vents. Des mesures élaborées « par les habitants, pour les habitants »

Le projet définitif – qui porte des relations avec la police à l’entreprenariat en passant par l’aide juridique – sera soumis « aux institutions, aux forces de l’ordre, à l’Etat, et à la jeunesse ».

Les propositions seront élaborées avec SOS Racisme. « Aujourd’hui, l’uniforme n’inspire plus confiance, même si on a conscience que les jeunes ne sont pas des saints », résume le comité. Parmi les doléances, la mise à l’écart de policiers reconnus coupables de bavures, l’amélioration de la formation et l’encadrement des procédures d’interpellation. Ils proposent aussi la création de « référents sécurité » issus du quartier – qui n’empêcheraient pas l’intervention des policiers.

Connaitre ses droits et ses devoirs et aider à la création d’entreprises font aussi partie de ce projet qui espérons le aura cette fois ci un écho chez nos décideurs.

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>