Transports, Urbanisme

Grand Paris Express, priorité aux J.O

22 février, 2018 à 22:45 | Posté par

Vue d’artiste des futurs ateliers de maintenance de la ligne 16 et 17 du Grand Paris express à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sur les anciens terrains PSA. Photo: Le Parisien

Toutes les lignes du Grand Paris Express seront construites dans le département. Celles ayant une incidence sur les JO 2024 le seront dans les temps. Les autres devront attendre.  La dernière partie de la ligne 16 entre Clichy et Noisy-le-Grand prévu en 2024, la ligne 15 Est, entre Saint-Denis-Pleyel et Rosny-sous-Bois, attendu pour 2025, et la ligne 17, entre Le Bourget et Roissy, d’abord envisagée pour 2024, ne seront finalement pas en service avant… 2030. Partout, des projets immobiliers ont été lancés autour des gares.

Du côté d’EuropaCity, on accueille ces annonces avec une certaine perplexité. « Ce retard, c’est une déception, réagit David Lebon, le directeur du développement, EuropaCity. Y a-t-il un risque que le projet soit retiré ? « Aujourd’hui toutes les options sont sur la table », répond le directeur.

Extrait: Le Parisien

Les habitants des villes non desservies devront attendre!…

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.