Deux réunions organisées par le mouvement "La révolution est en marche", l'une organisée dans une salle d'un café payée par un participant, l'autre en plein air, et ce jeudi soir une autre organisée par Le Collectif Banlieues Respect dans une salle prêtée par la ville.
Ce soir, le Commissaire Principal de Versailles, Olivier Bonnefond nous a parlé de sa façon de gérer une équipe, d'accueillir les citoyens, de ne pas se plier aux quotas, de son soucis de régler rapidement les petits problèmes quotidiens, d'aider les femmes battues à parler.....
Ce soir, il était à côté d'Alibi Montana, rappeur et ancien détenu, d'Abdel-Malik Djermoune, fondateur du parti multiculturalisme. Ce soir, des femmes et des hommes ont échangé, essayé de recréer un lien entre policiers et citoyens.
Il y avait peu de personnes, mais le fait de ne voir aucun élu, qu'il soit de la majorité ou de l'opposition a choqué tous les participants. Pas un représentant des forces de l'ordre, pas un décideur comme si ce qui venait d'en bas était soit inutile.......Soit dangereux.
Pourtant, notre maire était un des premiers au chevet de Théo, n'hésitant pas à critiquer ses anciens collègues.... Dans ces réunions, des propositions émergent. Pourquoi ce refus de participation?
Une Réponse à “Le rapprochement policiers-citoyens intéresse t’il nos élus?”
[Propos modéré, délire xénophobe]
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36