Point de vue, Sécurité

Le rapprochement policiers-citoyens intéresse t’il nos élus?

20 avril, 2017 à 22:26 | Posté par

Deux réunions orga­ni­sées par le mou­ve­ment « La révo­lu­tion est en mar­che », l’une orga­ni­sée dans une sal­le d’un café payée par un par­ti­ci­pant, l’autre en plein air, et ce jeu­di soir une autre orga­ni­sée par Le Col­lec­tif Ban­lieues Respect dans une sal­le prê­tée par la vil­le.

Ce soir, le Com­mis­sai­re Prin­ci­pal de Ver­sailles, Oli­vier Bon­ne­fond nous a par­lé de sa façon de gérer une équi­pe, d’accueillir les citoyens, de ne pas se plier aux quo­tas, de son sou­cis de régler rapi­de­ment les petits pro­blè­mes quo­ti­diens, d’aider les fem­mes bat­tues à par­ler.….

Ce soir, il était à côté d’Ali­bi Mon­tana, rap­peur et ancien déte­nu, d’Abdel-Malik Djer­mou­ne, fon­da­teur du par­ti mul­ti­cul­tu­ra­lis­me. Ce soir, des fem­mes et des hom­mes ont échan­gé, essayé de recréer un lien entre poli­ciers et citoyens.
Il y avait peu de per­son­nes, mais le fait de ne voir aucun élu, qu’il soit de la majo­ri­té ou de l’opposition a cho­qué tous les par­ti­ci­pants. Pas un repré­sen­tant des for­ces de l’ordre, pas un déci­deur com­me si ce qui venait d’en bas était soit inutile.……Soit dan­ge­reux.

Pour­tant, notre mai­re était un des pre­miers au che­vet de Théo, n’hésitant pas à cri­ti­quer ses anciens col­lè­gues.… Dans ces réunions, des pro­po­si­tions émer­gent. Pour­quoi ce refus de par­ti­ci­pa­tion?

Articles similaires:

Une Réponse à “Le rapprochement policiers-citoyens intéresse t’il nos élus?”

[Pro­pos modé­ré, déli­re xéno­pho­be]

Navigue avec Google Chrome 57.0.2987.133 Google Chrome 57.0.2987.133 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>