Justice

Hadama Traoré porte plainte contre le Préfet

22 décembre, 2017 à 17:27 | Posté par

Photo: https://www.sudradio.fr

Révoqué par Bruno Beschizza, Hadama Traoré porte plainte contre le Préfet qui d’après lui est à l’origine de cette révocation.

La ville avait bel et bien entamé une procédure disciplinaire, mais envisageait seulement une exclusion de trois mois. Le Conseil de discipline qui a statué sur son cas n’avait qu’un avis consultatif. Selon Hadama Traoré, c’est le préfet en personne qui a obtenu sa révocation. « Le maire Bruno Beschizza m’a déclaré dans les yeux que j’étais révoqué. J’ai été choqué et le maire m’a expliqué que la veille, le 6 décembre, il avait eu un rendez-vous avec le préfet de Seine-Saint-Denis, M. Pierre-André Durand, lequel lui avait ordonné de suivre l’avis du conseil de discipline qui avait demandé la révocation » déclare t’il.

Bruno Beschizza évoque une « discussion privée ». Et explique que « juridiquement, le préfet n’a pas le pouvoir de donner des ordres à un maire ». Contactée, la préfecture ne répond pas sur ce cas précis. Et se contente de rappeler « que la décision finale appartient au maire, seule autorité habilitée à statuer sur les dossiers individuels ».

Si juridiquement le Préfet n’a pas le pouvoir de donner des ordres à un maire, serait-il possible qu’il soit difficile à un maire de ne pas suivre les conseils du Préfet? Pourquoi sommes nous passés d’une simple exclusion temporaire à une révocation?

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Une Réponse à “Hadama Traoré porte plainte contre le Préfet”

Le Maire cherche à se dedouané en accusant le préfet. il n’assume pas sa propre decision, dans ce cas qu’il prouve ses dires.
Rien ne l’obligeait à validé sa revocation, c’est tout simplement qu’il cautionnait et que ça l’arrangeait bien.
Mais de la a dire « c’est pas Moi », « c’est le Préfet », je trouve ça pleutre, à l’image de sa politique et de ses fausses promesses.
En plus une demande de Revocation est motivée generalement par son administration « local » donc Pourquoi la requête viendrait-elle de « l’exterieure » ?

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36