Justice, Sécurité

Le groupe « Justice pour Théo » dénonce une justice à deux vitesses

22 août, 2017 à 23:52 | Posté par

Ce groupe Facebook n’avait pas fait d’article depuis la mi-juin.

Aujourd’hui, sans cautionner les faits que nous avons relayés, il dénonce cette justice expéditive pour certains et bien lente pour les auteurs du présumé viol sur Théo.

Extrait: « C’est incroyable de constater la rapidité avec laquelle la justice et la police travaillent lorsque les rôles sont inversés……..Mais lorsque ces mêmes personnes deviennent dépositaires du désordre public en TUANT AGRESSANT et TORTURANT des citoyens lors de leurs interpellations alors nous avons droit aux « enquêtes à rallonge » et à la décrédibilisation de la victime de sa famille. C’est le début de la justice à vitesses variables…….Nous demandons que justice soit faite de la même façon qu’elle est faite lorsque des policiers sont touchés ou insultés. »

Certains médias pensent que « l’affaire Théo » est la cause des tensions dans les 3000. C’est avoir une vision trop médiatique et qui oublie que le fossé entre policiers et citoyens a d’autres causes…..Il fut un temps où la police Municipale avait des liens avec les jeunes, où elle était la bienvenue….Mais ça, c’était avant….

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>