Sécurité

Affrontement entre policiers de la BAC et jeunes des3000

19 août, 2017 à 18:44 | Posté par

Trois fonctionnaires de la BAC ont été pris à partie et frappés jeudi en fin d’après midi. Deux de leurs armes de service ont été dérobées : un «lanceur de balles de défense» (un flash-ball modernisé) et un pistolet à impulsions électriques.

La patrouille de la BAC avait décidé de contrôler un guetteur, puis de l’interpeller puisqu’il refusait d’ouvrir sa sacoche. L’incident a tourné à la bataille rangée lorsque les amis du jeune homme tentent de l’exfiltrer.

Doit-on forcément faire un lien entre ces faits et l’affaire Théo? Rien n’est moins sur mais ce qui est certain, c’est que le lien entre policiers et citoyens reste bien fragile dans notre ville qui de plus a une police municipale à l’opposé d’une police de proximité. Ce que certains policiers regrettent…..

Si il n’y a pas de solution miracle, il est plus que nécessaire que citoyens, associations, mouvements et responsables renouent le dialogue.

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>