Le CAP

Le Cap reprendrait-il un nouvel élan en septembre ?

8 août, 2017 à 15:47 | Posté par

Si l’on en croit les propos tenus au Parisien par Youcef Kahani, le nouveau directeur, la saison 2017-2018 devrait voir de nombreux artistes  tels que ce lieu en a connu.

« L’idée de la nouvelle programmation, qui dure jusqu’en décembre, c’est de garder l’essence du lieu : les musiques actuelles. On aura donc, entre autres, Kery James, un poids lourd du rap. Mais nous souhaitons ouvrir à d’autres genres ! Ainsi, nous allons recevoir Michel Drucker, qu’on ne s’attend pas à voir ici, ainsi que des groupes rock, électro », énumère le maître des lieux. Un rendez-vous mensuel de stand-up a aussi été instauré. Avec des noms ronflants : Fabrice Eboué et Ahmed Sylla, habitués aux salles de 5 000 places, sont d’ores et déjà programmés pour 2018.

Par ailleurs, le principe des ateliers, l’une des traditions du lieu, est maintenu. Au menu : percussion, musique pop, guitare, gospel, théâtre et même cuisine, sont prévus. « Nous allons également mettre en place des ateliers éphémères, le temps des vacances par exemple, qui porteront sur l’écriture, la vidéo, la cuisine salée… »

Alors, tout ce remue ménage, ces changements de direction, ces artistes rejoignant la lutte, allons nous retrouver un Cap semblable à ce qu’il était avant (mis à part peut être Michel Drucker…)?

Rappelons que la première adjointe contrairement au projet de Jean-Claude Abrioux voulait en faire un équipement de proximité.

Seul bémol, d’après l’opposition PS, les tarifs sont à la hausse.

Source: Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>