Culture, Le CAP, Médias, Musique

« Le maire veut détruire le Cap », article du courrier de l’Atlas

4 février, 2016 à 17:19 | Posté par

MohamedBeldjoudiLe courrier de l’Atlas est un mensuel que vous pouvez trouver dans les kiosques traitant de sujets politiques, économiques, culturels du Maghreb mais aussi de France et du monde.

Un de leurs journalistes a interrogé Mohamed Beldjoudi, ancien directeur et fondateur du Cap. Nous avions eu un entretien avec lui en novembre dernier.

De cet article nous retenons ce passage: « A quelques encablures d’Aulnay-sous-Bois, le Blanc Mesnil. La ville  est passée à droite en 2014, après avoir été gérée 80 ans par les communistes. Là-bas, certains militants de gauche, comme Zouina Meddour, « ne sont pas dupes ». « Le maire du Blanc Mesnil avait tenu le même discours quand il s’est attaqué au « Forum » en 2014″, rappelle-t-elle. « Il disait que cette salle était « trop élitiste ».  Résultat : en un an, il a mis fin au projet artistique de ce lieu », avance-t-elle encore. « Le conseil municipal a décidé d’arrêter  de verser la subvention (NDRL: 1,8 millions d’euros) à l’association qui gérait la salle de spectacle », continue Zouina Meddour. « Et vingt salariés se sont retrouvés à la porte« , regrette-elle. »

L’article est à lire ici.

Articles similaires:

Une Réponse à “« Le maire veut détruire le Cap », article du courrier de l’Atlas”

Sans la transmission des savoirs et de la connaissance, sans la confrontation avec les œuvres de l’esprit, sans la mise en perspective des différentes identités culturelles, sans la possibilité pour chacun d’exercer une pratique artistique et d’avoir la vie culturelle de son choix, la démocratie s’expose aux dangers des forces régressives, qu’elles soient politiques, économiques, intellectuelles . Nous ne voulons pas laisser les marchands s’emparer du champ artistique à des fins spéculatives.

Navigue avec Google Chrome 48.0.2564.103 Google Chrome 48.0.2564.103 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.103 Safari/537.36