4 juillet, 2017 à 19:04 | Posté par
Jean-Louis Karkides
Nous vous avions informé de l’ouverture de classes à la rentrée prochaine.
Mais les capacités de nos écoles ont une limite, quand les capacités d'accueil ne sont plus possibles, ce sont des familles qui en payent le prix. A l'école maternelle République, 28 familles devront conduire leurs enfants à Vercingétorix et pire, 20 ne pourront pas les laisser l'après midi, faute de places au dortoir.
Un nouveau centre scolaire devrait voir le jour autour de l'ancienne Place Camélinat mais entre temps, combien de familles seront impactées par cette urbanisation?
Voici la lettre envoyée à notre blog par ce parent quelque peu révolté: "Je m’adresse à vous pour vous tenir au courant de la situation alarmante dans laquelle se trouvent plusieurs dizaines de famille inscrivant leur enfant en première année de maternelle à l’école Vercingétorix.
Nous faisons parti des 28 familles qui n’ont pas pu inscrire leur enfant selon leur sectorisation à l’école République. Nous avons été informé début juin que nous étions sur liste d’attente et que nous serions peut-être contraint d’inscrire notre fille dans une autre école.
Nous avons attendu jusqu’au 22 juin pour apprendre que notre fille serait effectivement inscrite à Vercingétorix. Or, selon des informations obtenues à la Mairie annexe sud puis auprès de la directrice de l’école maternelle, la mairie sait depuis le mois de février que l’école République ne serait pas en mesure d’accueillir tous les élèves pré-inscrits. Ils ont d’ailleurs attendus plusieurs mois pour ouvrir en urgence 6 classes dans le secteur sud (dont celle de notre fille).
Samedi 30, sans aucune communication préalable de la mairie, nous avons été accueilli pour une réunion à l’école, où nous avons appris à notre grand effarement que la mairie ne pouvait fournir suffisamment de lits pour les 88 enfant inscrits en petite section : 20 lits manquent à l’appel. Du coup, 20 familles seront contraintes de récupérer tous les jours de l’année leur enfant à 11h45 sans possibilité de l’inscrire à la cantine, ni de le scolariser l’après-midi, en sus de la distance parcourue chaque jour pour se rendre dans une école qui n’est pas celle de leur sectorisation. Une situation scandaleuse qui n’est peut-être même pas légale, vu que l’école sera contrainte de choisir des critères discriminant pour sélectionner les enfants privés d’école et de cantine après 11h45. La directrice, mise au pied du mur, a donc prévenu les familles dont un parent ne travaille pas qu’elles devaient se préparer à récupérer à la grille leur enfant à 11h45. "
8 Réponses à “Ville bétonnée, écoles surchargées, lettre d’un parent”
« Un nouveau centre scolaire devrait voir le jour autour de l’ancienne Place Camélinat » Le leg Pecoroni c’est bien ça ? Non, je plaisante bien sûr.
Ceci dit il manque réellement une infrastructure scolaire à cet endroit. Car beaucoup de familles allant à République habitent à 30′ de là. Soit au moins 1.5 kms !
On ne peut imputer la faute à Beschizza… encore que le leg Pecoroni..
Hors sujet : Que vont ils construire à la place de l’orient express à la gare ? Une tour? Vous savez ?
Mr Bes(ton)chizza ???
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Safari/537.36
Je voudrais faire un parallèle avec ce qu’ont vécu les parents de la maternelle Nonneville en 2008. Même problème mais pas même solution : l’école ne pouvait pas accueillir tous les élèves sectorisés et contrairement à BB qui envoie les enfants ailleurs, Gérard Ségura a, lui, eu le courage de prendre les choses à bras le corps. Pendant les grandes vacances, plusieurs classes ont été construites dans l’enceinte de l’école et à la rentrée tous les enfants ont pu intégrer l’école de leur secteur.
Il me semble bien que la ville (sous le précédent maire je crois) a acheté les pavillons voisins de l’école République en vue de l’agrandir mais tout ceci n’est qu’une question de volonté.
BB préfère investir 5 MILLIONS dans UN PARKING plutôt que dans l’ECOLE PUBLIQUE, LAIQUE ET GRATUITE. N’a-t-il pas lui-même des enfants en âge scolaire ?
VIVEMENT 2020 mais notre ville sera déjà bien défigurée et désertée par des natifs écoeurés de la façon dont elle est gérée.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Les enfants de Bbz vont à l’école privée @Evelyne, pour les autres circulez il n’y a rien à voir… Le leg Pecoroni, on n’en parle plus, bonjour la morale ! Après on peut juger plus utile de faire ceci ou cela, mais dans un but qui sert à la collectivité Aulnaysienne, mais là construire des immeubles d’un certain standing + le parking… Je rappelle que Bbz vient de Montreuil quand on connait ce coin… Mdrrr Un peu d’humilité nuit à personne, certains renient leur origine, quand on sort des bas-fonds, c’est vrai qu’on aspire à une vie de bourges…
(C’est publiable ça non ?)
https://dudandys.wordpress.com/
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Dire que Montreuil, c’est les bas-fonds est exagéré vu le prix au mètres carrés…
Mozilla/5.0 (Android 4.4.4; Mobile; rv:54.0) Gecko/54.0 Firefox/54.0
T’es déjà allé là-bas ? On se dit qu’Aulnay n’est pas si mal « Notre grande et belle ville » comme dirait Bbz, effectivement quand on sort de Montreuil…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Source: Challenge
Très attractif au regard de la capitale, Montreuil affiche un prix médian de 4 610 euros le m2, selon les notaires. Le marché y est dynamique. Pour preuve, les prix continuent de grimper. » De nombreux Parisiens affluent « , note Dominique d’Agostini, de Century 21, friands des biens atypiques (ateliers, garages…) à transformer. Ils se limitent souvent au bas Montreuil, rechignant à dépasser la mairie et la Croix-de-Chavaux. Il faut compter de 4 000 à 5 000 euros le m2. » Au-delà de 500 000 euros, les acquéreurs se raréfient « , note Terio de Agrela, d’Anne Carole Immobilier. Le haut Montreuil a moins la cote et se négocie de 2 000 à 3 000 euros le m2. Un 3-pièces de 54 m2 vient de s’y vendre 170 000 euros. Dans le secteur de la Boissière, où de grands projets (métro, construction de 1 200 logements…) se développent, l’habitat neuf se négocie autour de 4 000 euros le m2, comme dans le Quartier Nature de Nexity.
Pour info d’après La Tribune, le prix médian à Aulnay est de 2984€ mais nous sortons du sujet….
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Tout cela ne veut rien dire Mr karkides, c’est un vol manifeste, ces quartiers sont populaires, comme St Ouen, St Denis ou Aubervilliers, beaucoup de choses à refaire, immeubles en construction, transformation des villes de l’ex ceinture rouge, les communistes ont tout pourri, et puis il y a la proximité de paris et des métros
Pour en revenir à Aulnay ce Beschizza se moque du monde et des administrés qui lui ont fait confiance en 2014, Aulnay Respectueuse que d’arrogance dans ce slogan, 3 ans après on voir la supercherie
Bien à vous
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.115 Safari/537.36
Plutôt que de faire le trou des Halles place Aubrioux à 5 Millions d’euros (que personnes n’a demandé!) il faudrait mieux accélérer les travaux de réhabilitation du collège le Parc et transformer l’annexe Barrault en école maternelle et primaire.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0