Rénovation urbaine, Urbanisme

Un pas de plus vers de nouveaux logements sur le site PSA

7 juillet, 2017 à 8:08 | Posté par

Nous en avions déjà parlé au début de l’année.

Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois et Thierry Lajoie, président directeur général de Grand Paris Aménagement, viennent de signer deux conventions liant la commune et l’Etablissement public de l’Etat pour la mise en œuvre d’une opération d’aménagement dans les quartiers nord de la commune.

La Ville et Grand Paris Aménagement privilégient la création d’une société d’économie mixte d’aménagement à opération unique (Semaop) pour faire de cette friche industrielle une véritable opération d’aménagement urbain, créant de la ville hybride, durable et intelligente. Ce partenariat est emblématique des nouveaux modes de faire en matière d’aménagement, associant les collectivités et l’Etat, via son Etablissement public, au secteur privé. Au terme d’une procédure de mise en concurrence, la Ville d’Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Aménagement, qui seront les actionnaires de référence de la structure, retiendront un opérateur privé.

Un fonds de concours a été créé à cet effet par la Ville d’Aulnay-sous-Bois, et sera abondé par Grand Paris Aménagement. C’est l’objet de la deuxième convention signée avec la Ville d’Aulnay-sous-Bois « .

Aurons nous une nouvelle cité sur le site PSA?
Source et photo: www.immoweek.fr

 

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>