Rénovation urbaine, Urbanisme

PSA">Un pas de plus vers de nouveaux logements sur le site PSA

7 juillet, 2017 à 8:08 | Posté par

Nous en avions déjà par­lé au début de l’année.

Bruno Beschiz­za, maire d’Aulnay-sous-Bois et Thier­ry Lajoie, président directeur général de Grand Paris Aménagement, vien­nent de sign­er deux con­ven­tions liant la com­mune et l’Etablissement pub­lic de l’Etat pour la mise en œuvre d’une opération d’aménagement dans les quartiers nord de la com­mune.

La Ville et Grand Paris Aménagement privilégient la création d’une société d’économie mixte d’aménagement à opération unique (Semaop) pour faire de cette friche indus­trielle une véritable opération d’aménagement urbain, créant de la ville hybride, durable et intel­li­gente. Ce parte­nar­i­at est emblématique des nou­veaux modes de faire en matière d’aménagement, asso­ciant les collectivités et l’Etat, via son Etab­lisse­ment pub­lic, au secteur privé. Au terme d’une procédure de mise en con­cur­rence, la Ville d’Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Aménagement, qui seront les action­naires de référence de la struc­ture, retien­dront un opérateur privé.

Un fonds de con­cours a été créé à cet effet par la Ville d’Aulnay-sous-Bois, et sera abondé par Grand Paris Aménagement. C’est l’objet de la deuxième con­ven­tion signée avec la Ville d’Aulnay-sous-Bois “.

Aurons nous une nou­velle cité sur le site PSA?
Source et pho­to: www.immoweek.fr

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>