Nous en avions déjà parlé au début de l'année.
Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois et Thierry Lajoie, président directeur général de Grand Paris Aménagement, viennent de signer deux conventions liant la commune et l’Etablissement public de l’Etat pour la mise en œuvre d’une opération d’aménagement dans les quartiers nord de la commune.
La Ville et Grand Paris Aménagement privilégient la création d’une société d’économie mixte d’aménagement à opération unique (Semaop) pour faire de cette friche industrielle une véritable opération d’aménagement urbain, créant de la ville hybride, durable et intelligente. Ce partenariat est emblématique des nouveaux modes de faire en matière d’aménagement, associant les collectivités et l’Etat, via son Etablissement public, au secteur privé. Au terme d’une procédure de mise en concurrence, la Ville d’Aulnay-sous-Bois et Grand Paris Aménagement, qui seront les actionnaires de référence de la structure, retiendront un opérateur privé.
Un fonds de concours a été créé à cet effet par la Ville d’Aulnay-sous-Bois, et sera abondé par Grand Paris Aménagement. C’est l’objet de la deuxième convention signée avec la Ville d’Aulnay-sous-Bois ".




12 août 2026 :Spectaculaire incendie près de Roissy-CDG, les fumées visibles jusqu’à Paris
12 août 2026 :Cheickh Nguette crée NEX CITOYENNE
12 août 2026 :La mairie s’est éclipsée de cet évènement
11 août 2026 :« SLAPC » refuse un de nos commentaires
11 août 2026 :Don de sang le 25 août
11 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 11 août 2026
10 août 2026 :Le T4 a déraillé à Livry-Gargan
8 août 2026 :Regardez l’éclipse solaire au parc du Sausset
8 août 2026 :Nicollin et ses souffleuses, lettre d’une lectrice
7 août 2026 :Notre maire signe la pétition contre la démolition du pavillon de l’Assemblée Nationale
7 août 2026 :La justice valide la fermeture de la mosquée de Chanteloup
7 août 2026 :Le PCF local rend hommage à Annick Koch
6 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 7 août 2026
6 août 2026 :Comment regarder l’éclipse solaire du 12 août sans danger pour les yeux
5 août 2026 :La saison n’est pas terminée pour Naomie WUTA