Associations, Environnement, Urbanisme

Nicolas Hulot se prononce contre Europacity

12 juillet, 2017 à 8:42 | Posté par

Jeudi dernier lors de sa première conférence de presse comme ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a répondu clairement à la question relative au Triangle de Gonesse posée par la journaliste de Mediapart Jade Lindgaard.

Question : « L’urbanisation des 300 hectares du Triangle de Gonesse, au nord de Paris, avec notamment le projet de centre de shopping et de loisirs EuropaCity est-il compatible avec l’objectif de neutralité carbone ? »

Réponse de Nicolas Hulot : « La réponse peut être très courte. La réponse est non. Cette gourmandise que nous avons à consommer des terres agricoles et à artificialiser les sols en général est incompatible avec nos objectifs. Il faut qu’on sorte de la folie des grandeurs. ». Et le ministre a conclu sa réponse en disant : «il y a ce sur quoi je peux agir, car les décisions ne sont pas crantées ».

Le CPTG ( collectif Pour le Triangle de Gonesse) souligne que cette prise de position gouvernementale arrive au moment où la lutte contre EuropaCity prend de l’ampleur.

NDLR: L’auteur de cet article fait parti du CPTG.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>