Associations, Environnement, Urbanisme

Nicolas Hulot se prononce contre Europacity

12 juillet, 2017 à 8:42 | Posté par

Jeu­di dernier lors de sa pre­mière con­férence de presse comme min­istre de la Tran­si­tion écologique et sol­idaire Nico­las Hulot a répon­du claire­ment à la ques­tion rel­a­tive au Tri­an­gle de Gonesse posée par la jour­nal­iste de Medi­a­part Jade Lindgaard.

Ques­tion : « L’urbanisation des 300 hectares du Tri­an­gle de Gonesse, au nord de Paris, avec notam­ment le pro­jet de cen­tre de shop­ping et de loisirs EuropaC­i­ty est-il com­pat­i­ble avec l’objectif de neu­tral­ité car­bone ? »

Réponse de Nico­las Hulot : « La réponse peut être très courte. La réponse est non. Cette gour­man­dise que nous avons à con­som­mer des ter­res agri­coles et à arti­fi­cialis­er les sols en général est incom­pat­i­ble avec nos objec­tifs. Il faut qu’on sorte de la folie des grandeurs. ». Et le min­istre a con­clu sa réponse en dis­ant : «il y a ce sur quoi je peux agir, car les déci­sions ne sont pas cran­tées ».

Le CPTG ( col­lec­tif Pour le Tri­an­gle de Gonesse) souligne que cette prise de posi­tion gou­verne­men­tale arrive au moment où la lutte con­tre EuropaC­i­ty prend de l’ampleur.

NDLR: L’auteur de cet arti­cle fait par­ti du CPTG.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>