Associations, Environnement, Urbanisme

Nicolas Hulot se prononce contre Europacity

12 juillet, 2017 à 8:42 | Posté par

Jeudi dernier lors de sa première conférence de presse comme ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a répondu clairement à la question relative au Triangle de Gonesse posée par la journaliste de Mediapart Jade Lindgaard.

Question : « L’urbanisation des 300 hectares du Triangle de Gonesse, au nord de Paris, avec notamment le projet de centre de shopping et de loisirs EuropaCity est-il compatible avec l’objectif de neutralité carbone ? »

Réponse de Nicolas Hulot : « La réponse peut être très courte. La réponse est non. Cette gourmandise que nous avons à consommer des terres agricoles et à artificialiser les sols en général est incompatible avec nos objectifs. Il faut qu’on sorte de la folie des grandeurs. ». Et le ministre a conclu sa réponse en disant : «il y a ce sur quoi je peux agir, car les décisions ne sont pas crantées ».

Le CPTG (collectif Pour le Triangle de Gonesse) souligne que cette prise de position gouvernementale arrive au moment où la lutte contre EuropaCity prend de l’ampleur.

NDLR: L’auteur de cet article fait parti du CPTG.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.