À partir du 1er octobre, JC Decaux commencera à démonter les stations vélib actuelles. En parallèle, Smoovengo installera les siennes.
Patrick Ollier, président LR de la Mégapole du Grand Paris, a en effet montré l’exemple en faisant adhérer Rueil-Malmaison, la commune dont il est maire, au nouveau Vélib’ (six stations sont prévues). Il a surtout instauré un fonds métropolitain de 4 M€, à raison de 10 000 € par station, pour aider les communes à s’équiper. Cette aide ne sera versée que s’il existe une « continuité territoriale » entre les communes desservies par Vélib’. Ce qui n’a pas empêché des villes de seconde couronne d’adhérer, comme Aulnay-sous-Bois (93) ou même Juvisy-sur-Orge (91), pour étudier une future implantation.
Il serait intéressant de savoir si l'implantation des stations autolib a été bénéfique aux Aulnaysiens tant sur le plan du service rendu que du bénéfice financier que la ville en a tiré entre l'infrastructure à la charge des Aulnaysiens et la location payée par autolib.
Vélib à Aulnay? Une affaire à suivre.
Source et photo: Le Parisien
Une Réponse à “Après l’autolib, le vélib à Aulnay?”
Lol fiasco total
Plusieurs stations ont semble t’il fermées. C’est une berezina pour la municipalité. Quant aux vélos il ne faut pas y compter. Où sont les pistes cyclables ? Et pourquoi faire d’ailleurs ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/59.0.3071.125 Mobile Safari/537.36