Actualité, Les enquêtes de MonAulnay.com

Entretien avec Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents du Foyer du Gros Saule

12 mars, 2016 à 7:17 | Posté par
5605575_5d5ca2a4-dfd3-11e5-83fd-2c97edecf8f2-1_545x460_autocrop

Dembele, le cuistot, Madassa, un résident, et Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents. Le Parisien

Les difficultés que rencontrent les résidents pour faire entendre leur demande ont été maintes fois relatées par le Parisien, les blogs locaux dont nous-mêmes. Rappelons que la demande principale pour ne pas dire la seule est une cuisine, lieu de rencontres entre eux.

Nous avons voulu faire le point avec Mahamadou Sidibé pour informer les aulnaysiens sur ce sujet.

Où en êtes vous actuellement?  » Nous venons de recevoir lundi une assignation à quitter nos anciens logements avant le 9 avril sinon notre contrat sera résilié et les forces de l’ordre nous expulseront de l’ancien foyer »

Avez vous eu des contacts avec des élus locaux? « Oui, nous avons rencontré Madame Séverine Maroun (Première adjointe) et aussi le Chef du Cabinet du Maire qui nous ont dit qu’ils allaient faire le nécessaire ». Espérons que ce « nécessaire » aura une portée significative. « Nous avons demandé une rencontre avec la municipalité, la société COALLIA et la préfecture mais nous n’avons pas de réponses…. »

Avez vous des soutiens? « Nous sommes soutenus par la CGT départementale, le député Daniel Goldberg et la COPAF, la LDH devrait les rejoindre »

Est ce vraiment possible de faire cette cuisine dans l’état d’avancement des travaux? « Il existe des pièces vides destinées à entreposer des objets qui ne sont pas utiles, il suffit de les transformer et de les mettre aux normes.On ne peut pas vivre sans un endroit d’échanges entre nous, cette cuisine c’est notre pièce à vivre! »

Monaulnay souhaite aux résidents que leur demande soit entendue et que nous puissions faire un article sur leur nouvelle cuisine le plus rapidement possible.

MAJ: La rédaction a essayé à de nombreuses reprises mais sans succès d’avoir la position du bailleur Coallia. Nous sommes disponibles si jamais elle voulait justifier sa position.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.