Cinéma, Culture

Les films « Dans mon hall » au Cap vendredi à 21h, un autre regard sur les quartiers de la Rose des vents et de la cité de l’Europe

26 mai, 2016 à 7:12 | Posté par

CAP PROJO DMH 2-1Nous vous avions déjà parlé de ces films en mars dernier.

La réalisatrice Nora El Hourch s’est rendue à Aulnay-sous-Bois pour écrire et réaliser deux courts-métrages avec les habitants : « A fleur de peau », l’histoire de Jacques, qui depuis la mort de sa femme continue de cultiver la parcelle de terre qu’elle chérissait et « A toi » qui raconte le nouveau départ de Fayad. « C’est quoi qu’est beau » a été écrit et réalisé par Tarik Laghdiri et Yassine Sangaré et met en scène les enfants d’Aulnay dans leur quête de l’image qui définira le mieux la beauté de leur quartier.
Dans Mon Hall est un projet national porté par la C.S.F. (Association) et D.A.C.P. (Boite de production). Le but est de donner une autre image des quartiers que celle généralement véhiculée dans les médias en allant à la rencontre des habitants et en les mettant en scène dans des courts métrages.

– Seront diffusés les 3 films tournés à Aulnay ainsi qu’une sélection des meilleurs films du festival DMH.

– Aulnay est la seule ville de France où l’un des films ( « C’est quoi qu’est Beau ? ») a été entièrement réalisé par des habitants locaux (Yassine Sangare et Tarik Laghdiri)

– Le prix Esprit Positifa été attribué pour le film alors qu’il a été tourné à la dernière minute (en une journée) sans aucune préparation, contrairement aux autres films.

– Basile Mbemba, responsable de la CSF Rose des Vents, a également remporté un prix, celui de l’interprétation masculine pour son rôle dans   » A Fleur de peau »

– Les deux autres films aulnaysiens ont été réalisés par Nora el Hourch (sélectionnée à Cannes l’année dernière pour son film « Quelques secondes ») qui est allée pendant deux semaines à la rencontre des habitants des quartiers Rose des Vents et Cité de l’Europe
– Le troisième film met en avant Barka Cissé de la Cité de l’Europe
 Entrée libre, Le Cap, 56 rue Auguste Renoir – 93600 – Aulnay-sous-Bois

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.