Justice, Weblogs

Aulnaycap et Aulnay Autrement en justice, pourquoi ?

11 avril, 2016 à 23:42 | Posté par
logo

Le vrai logo est à droite 😉

Nous avions fait un article sur le fond de cette affaire récemment.

Ici, comme le fait Le Parisien, nous allons exposer pourquoi ces deux blogs sont ou risquent d’être poursuivis en justice par Bruno Beschizza, notre maire.

Aulnay Autrement

Ce blog avait fait un article en déclarant que le logo ci-contre (à gauche) était le nouveau de la Police Municipale. D’après Laurent Comparot, il détenait cette information « de source très crédible ». Si cela est vrai, n’était ce pas un piège? A qui profite le crime? Et si cela n’est qu’une plaisanterie plus ou moins douteuse, attaquer pour cela éloigne notre maire de l’esprit Charlie pour lequel il avait  manifesté. Y aurait-il de l’énervement dans la maison du peuple?

Quoiqu’il en soit la symbolique de l’ours choisi pour nos policiers municipaux pourrait les faire se pourvoir en justice : « C’est un animal violent, brutal, dangereux et incontrôlé, symbole de la force primitive, de la cruauté, de la brutalité et de la sauvagerie. Néanmoins il peut être apprivoisé, et en cela il symbolise les forces élémentaires capables d’évoluer progressivement, mais capables aussi de régresser violemment » source: ici.  » Sa puissance brute et son insatiable appétit sexuel y sont mis en avant, ainsi que son anthropomorphisme, pour en faire une sorte d’homme sauvage et d’initiateur d’unions fécondantes. «  source ici.

Hervé Suaudeau n’oublie pas que «  Laurent Comparot a écrit pendant deux ans et demi sous un nom d’emprunt en jurant que c’était son vrai nom et qu’il n’était pas socialiste. Ce blog permettait notamment à Gérard Ségura de critiquer de façon anonyme ses alliés au pouvoir.  »

Aulnaycap

Là, ce n’est pas l’article qui est en cause mais des commentaires insultants. Entre autres, Arnaud Kubacki, l’administrateur a laissé passer un commentaire traitant la première adjointe de « chienne ».

La « tolérance » de ce blog est sa marque de fabrique. Une tolérance qui n’est pas de mise sur notre blog autant dans les commentaires que nous modérons beaucoup plus que dans le choix des articles.

Mais nous ne sommes que des bénévoles et l’erreur est toujours possible. Nous en avons fait une récemment mettant en cause deux élus. Un coup de fil de l’un d’entre eux et l’affaire a été réglé sans que le budget de la ville soit imputé de frais d’avocat.

Monaulnay regrette que des blogs soient poursuivis alors qu’il est si simple de communiquer….

ptt

Première pub sur notre blog !

 

 

Articles similaires:

7 Réponses à “Aulnaycap et Aulnay Autrement en justice, pourquoi ?”

Concernant ces logos, ils sont aussi moche l’un que d’autre.
Mais bon j’ai porté l’uniforme, je reconnais que j’ai gardé mes écussons. le fameux esprit de corps !
Concernant l’affaire Aulnay-autrement Il semble que certains blogs en ait été avertis et pas d’autres. Ça ressemble à une chausse trappe, ou je me goure, mais ça prouve que ce logo baladé partout à existé sous une forme de maquette, quelque part.
je dis ça, je dis rien.
Pour moi, cela s’apparente bien à une opération de communication de presse, aux frais des citoyens.
Avec la photo du principal intéressé ,bien sûr. Comme d’hab.
Je trouve que Monaulnay ménage trop la chèvre et le choux. Vous êtes trop dans le consensus mou, les gars.
On va faire comme les #nuidebouts d’ac ? on va inventer :
« Un jour peut-être les citoyens pourront porter plainte pour dissimulation de coût de réparation d’un service public.
Pour copier le schmilblick et être un peu le défunt Charlie, je dirais :
– A quoi pensez vous ?
– A la poutre du stade de Coursailles pardi
On verra bien alors quel fusible financier prend de la zonzon
 »
Et sinon, ressassez que Laurent à blogué sous un pseudo n’apporte rien à l’affaire, pourquoi, alors, ne pas préciser qu’AulnayCap à été crée après le départ de son prolixe rédacteur de Monaulnay ? hum ?
Faut lâcher les rancœurs du passé, pas si lointain, mais déjà révolu, hein. On a besoin de quelque chose de neuf,d’unité, pas de radoter.
Il est temps pour NOTRE ville.

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 12 avril, 2016 à 11 h 53 min

P’tit Louis, je te livre mon appréciation qui n’engage que moi et non pas Monaulnay.com.
J’aimerais pouvoir dire « ce qui compte, ce n’est pas d’où tu viens mais le chemin que l’on peut faire ensemble »….Mais que veux tu, j’ai du mal à oublier les croche-pieds, les peaux de banane faits aux copains.Et comme tu dis, on a besoin de neuf….
Quant au « consensus mou », ce blog reste un blog d’information que je ne qualifierai pas de consensuel car il prend position souvent. Et il est vrai que les deux principaux rédacteurs ne sont ni chèvre, ni chou. Voir ni peste, ni choléra…..Ce qui pourrait faire croire à la chèvre qu’elle ménage le chou ou vice-versa 😉
A bientôt ici ou ailleurs.

Navigue avec Firefox 45.0 Firefox 45.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Salut Petit Louis,

Merci pour ta critique constructive et affectueuse (ce n’est pas ironique). Je ne renie rien de ce que dit Jean-Louis car tous les articles sur ce sujet ont été relus ou coécrits à deux. Bref, j’en assume la totalité.
Cependant je trouve ta critique en partie fondée, et elle révèle un malaise que nous avons avec Jean-Louis. En effet, et nous sommes pas loin de le faire, nous serions dans notre rôle de nous dresser contre cette « volonté de censure ». Notre article, est effectivement un peu mou à cause de ce malaise.

Concernant Arnaud, il nous manque des éléments pour trancher. En effet, son blog passe régulièrement la ligne jaune et nous l’avons souvent averti. Néanmoins, si la mairie à tiré sans sommation l’arme juridique, alors elle ferais preuve d’acharnement. Nous avons ce point à vérifier avant de le soutenir, quelque-soient nos divergences idéologiques (et tu sais que la pub qu’il fait au FN me répugne au plus haut point).

Concernant le blog de Laurent, je ne crois pas qu’il puisse être défendable à moins que le piège soit avéré. En effet, nous défendons la liberté d’expression, mais pas quand elle est pratiquée en utilisant la tromperie régulièrement. Tous les articles ne sont pas mauvais, mais rien que pour mon cas personnel, quelques articles – encore en ligne – on utilisé ce que je considère comme de l’injure, de la diffamation et de la tromperie. Je n’ai pas poursuivi son blog car cela lui aurait donné trop d’importance et que je me contrefiche de mon image publique mais la volonté de nuire reste et laisse des cicatrices. Bref, cela sera difficile pour moi de défendre ce type de blog qui n’a pas toujours donné son opinion sincère mais souvent une argumentation construite pour être trompeuse. Même si pas mal de ses autres articles sont bons (nous l’avons parfois relayé ici), la démarche non sincère nous empêche de le défendre.

Merci Petit Louis, continue à nous réveiller!

Navigue avec Firefox 45.0 Firefox 45.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Le maire défenseur des quartiers Nord via cette plainte (cf le parisien), il est trop fort !
Les avocats du maire devront démontrer le préjudice réel aux policiers sur ce faux logo qui aurait été (selon les représentants du maire) identifié par les musulmans d’Aulnay. Avez-vous fait le test avec vos amis ? Est ce que cela a réellement nuit aux relations de la police ? Quels faits enregistrés par la police ?
Personnellement, je n’avais pas fait le rapprochement avec les croisés tout comme je ne connais toujours pas la signification de l’ours si il y en a une.
Les juges ne vont pas regarder la valeur de la défense de laurent Comparot selon les rancoeurs des vieux dossiers. Je précise que je n’ai aucun lien ni même jamais rencontré un des gestionnaires de blog à Aulnay.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Je vous fais un petit coucou devant Saint Louis l’organisateur des 7emes et 8èmes croisades représenté à Poissy, sa ville de naissance, avec cette statue devant l’église de son baptême.

Notez la proximité avec le logo de gauche en référence aux arguments de la mairie dans l’article du parisien (symbole des croisades et difficultés de relations de la police) : http://www.ec-pascal-poissy.ac-versailles.fr/IMG/jpg/statue-saint-louis.jpg

Il y a aussi des descendants des sarrazins à Poissy. Les symboles historiques peuvent être utilisés pour faire de la pédagogie. Dans l’église, il y a notamment une reconstitution des principales scènes de la vie de Saint Louis (justice sous un chêne, etc..) effectuée par des enfants avec des playmobile.

Il y a vraiment quelques différences entre les deux villes.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

@Carlier si vous avez rencontré un blogueur ,c’était en septembre 2014 devant l’école du Bourg et m’aviez raconté votre situation , le problème du samedi matin a l’école ou il y a quelqu’un dans la même situation que vous.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

@marc : des cas existent dans toutes les écoles mais officiellement, cela n’existe pas. 100 demies journées perdues par enfant sur les cinq ans du primaire. Mais officiellement, il n’y a pas de sujet. Quelques parents ont pris l’initiative avec la directrice et l’enseignant (info à l’inspection) de faire en compensation du travail à la maison selon les consignes. Mais officiellement, cela n’existe pas. Bonjour l’amplification des inégalités sociales mais officiellement, cela n’existe pas. Il y a au moins un enfant (ma fille) qui a déménagé à cause de cela, mais officiellement…
Bonne lecture du PEDT qui vient d’être publié ! Vieux bobards que jamais !

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko