Amiante, Justice

Compte rendu de l’audience contre le CMMP

11 septembre, 2015 à 11:33 | Posté par

porteNous avons contacté Nicole Voide, fer de lance du collectif des riverains et victimes du CMMP, suite à l’audience de jeudi réunissant les représentants des associations et de la municipalité et ceux du CMMP.

16 Aulnaysiens étaient présents ainsi que les avocats de la municipalité qui sont aussi partie prenante. L’audience a été très courte car les juges ont décidé qu’il n’y aurait pas de plaidoiries et que les questions qu’ils poseraient suffiraient. Maître François Laforgue, (avocat du collectif et qui vient de gagner un procès contre Monsanto dont les médias ont fait l’écho) a pu néanmoins rappeler le rôle des associations et le fait que derrière les chiffres, il y a des malades et des morts. Le délibéré devrait avoir lieu vers le 20 octobre.

Nous avons appris que la région Île-de-France allait donner une subvention importante au CI3A afin de permettre une étude épidémiologique concernant les dégâts causés par le CMMP. C’est une grande première qui va aider à la recherche des victimes puisqu’une personne va pouvoir être embauchée pour se consacrer exclusivement à ce dossier. Le CI3A est le centre d’information et d’accompagnement des personnes ayant été exposées à un risque amiante à Aulnay dont le collectif fait partie avec ADEVA 93, Aulnay Environnement et Ban Asbestos France.

Si vous êtes intéressés par la longue histoire de ce combat, voici un lien sur le site de Ban Asbestos: Le long combat contre le CMMP.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Compte rendu de l’audience contre le CMMP”

Bien le seul élu présent était une élue d’opposition du Groupe des élus socialistes et républicains.

Navigue avec Google Chrome 45.0.2454.85 Google Chrome 45.0.2454.85 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.85 Safari/537.36