Nous avons contacté Nicole Voide, fer de lance du collectif des riverains et victimes du CMMP, suite à l'audience de jeudi réunissant les représentants des associations et de la municipalité et ceux du CMMP.
16 Aulnaysiens étaient présents ainsi que les avocats de la municipalité qui sont aussi partie prenante. L'audience a été très courte car les juges ont décidé qu'il n'y aurait pas de plaidoiries et que les questions qu'ils poseraient suffiraient. Maître François Laforgue, (avocat du collectif et qui vient de gagner un procès contre Monsanto dont les médias ont fait l'écho) a pu néanmoins rappeler le rôle des associations et le fait que derrière les chiffres, il y a des malades et des morts. Le délibéré devrait avoir lieu vers le 20 octobre.
Nous avons appris que la région Île-de-France allait donner une subvention importante au CI3A afin de permettre une étude épidémiologique concernant les dégâts causés par le CMMP. C'est une grande première qui va aider à la recherche des victimes puisqu'une personne va pouvoir être embauchée pour se consacrer exclusivement à ce dossier. Le CI3A est le centre d’information et d’accompagnement des personnes ayant été exposées à un risque amiante à Aulnay dont le collectif fait partie avec ADEVA 93, Aulnay Environnement et Ban Asbestos France.
Si vous êtes intéressés par la longue histoire de ce combat, voici un lien sur le site de Ban Asbestos: Le long combat contre le CMMP.




18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
Une Réponse à “Compte rendu de l’audience contre le CMMP”
Bien le seul élu présent était une élue d’opposition du Groupe des élus socialistes et républicains.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/45.0.2454.85 Safari/537.36