Les deux listes qui s'affronteront au second tour des élections municipales à Aulnay dimanche prochain sont désormais connues :
- la liste "Ensemble, Aulnay respectueuse, Aulnay gagnante", issue de la fusion des listes Beschizza et Chaussat, et dont le détail est à découvrir en cliquant ici . Remarquons que cette fusion n'est pas complètement équilibrée puisque seuls 6 candidats de la liste UDI rejoignent 47 candidats de la liste UMP (rappelons d'ailleurs les résultats du premier tour : respectivement 14 % pour Jacques Chaussat, et trois fois plus environ, soit 41 %, pour Bruno Beschizza). Notons également que le référent MoDem local, figure centriste s'il en est, n'apparait pas sur cette liste de rassemblement. Cependant, la dynamique semble bien être du côté de la droite, comme le montre le succès relayé sur les réseaux sociaux du meeting d'hier à la salle Chanteloup.
- la liste "de large rassemblement à gauche, écologique, solidaire et de progrès" autour du maire sortant Gérard Ségura, dont le détail est à retrouver en cliquant là. Pas de fusion pour la liste de gauche, mais l'animation se présente au chapitre des soutiens, avec quelques croquignolesques péripéties : soutien de la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse et apport du logo vert contre la volonté de la liste locale EELV, dénonciation même de "chantage au soutien" par la tête de liste Alain Amédro, et création d'une pétition de soutien au non-soutien (est-ce que vous suivez toujours ?), bref, Ubu roi au pays de la gauche plurielle !... Le maire peut néanmoins se consoler avec le soutien affiché par Jean-Paul Huchon et espérer un franc succès du meeting de ce soir.
A noter, pour être complet, que la liste "Aulnay vers le haut", qui, au vu de son score aurait pu prétendre fusionner, se réjouit dans un communiqué de son résultat du premier tour mais ne donne aucune consigne de vote pour le second.
2 Réponses à “Municipales 2014 à Aulnay : état des listes et soutiens pour le second tour”
Gerard Segura a piqué le nom du blog que j’avais créé en 2008.
Quel cruel manque d’imagination.
Attention, c’est un nom qui porte malheur.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53
Mais bon le plus important, c’est que l’argent que nous avons investi dans notre résidence principale ne se réduise pas à peau de chagrin à cause de l’incompétence et du clientélisme du maire sortant.
Si on se constitue une réserve de valeur liée à notre épargne investie dans un logement, ce n’est pas pour qu’un pseudo-professionnel de la gestion de l’argent public nous torpille à des fins individualistes et carriéristes.
Tout élu payé avec l’argent du contribuable lui doit des comptes.
Quand on réalise qu’on a perdu le sens de l’équilibre budgétaire dès l’échelon municipal, on ne peut que constater la déliquescence de notre pays et l’incompétence de sa classe politique, toutes couleurs confondues.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53