Actualité, Agenda, Associations, Démocratie locale

Démocratie locale à Aulnay, épisode 2 : Capades Nord et Sud en réunion pour dresser le bilan des conseils de quartier

4 septembre, 2013 à 12:34 | Posté par

capadesEn prélude au décrié « Forum national de la démocratie participative », qui tiendra salon le week-end prochain à Aulnay, nous prenons prétexte de quelques avis d’associations et partis locaux pour suivre l’actualité étonnamment brûlante du sujet…

Deuxième épisode aujourd’hui avec les bureaux des associations Capades Nord et Sud, qui organisent une réunion « bilan des conseils de quartier » jeudi 5 septembre, à 19h30, à la salle Dumont.

On peut ainsi lire dans leur communiqué d’annonce (à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-contre) :

« La méthode de concertation employée par la municipalité, non seulement nous la mettons en cause mais, de surcroît, elle ne peut rien apporter quand l’échange s’effectue à sens unique, en allant du haut vers le bas.

Les conseils de quartier ne peuvent pas être des instances d’enregistrement des projets municipaux déjà largement relayés par Oxygène. Nous ne doutons pas que la municipalité s’auto-glorifiera de son action dans ce domaine lors du Forum National de la Démocratie participative qui se tiendra dans notre ville. Nous entendons ne pas être à l’unisson d’une partition où aucune voie discordante ne sera de mise et vous invitons à venir relater votre expérience, en un mot à venir faire le bilan des conseils de quartier le 5 septembre à 19h30 – salle Dumont.

Nous souhaitons, par un véritable échange que nous désirons, avoir avec le plus grand nombre, nous faire entendre sur la vision que nous avons du dialogue ainsi que des objectifs à définir pour améliorer la qualité de vie de notre ville. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.