Associations, Transports

RER B : le comité des usagers du RER B Nord reste mobilisé

12 juin, 2013 à 10:27 | Posté par

alarme rer bAprès le grand rassemblement de vendredi dernier devant la gare d’Aulnay, le collectif « A Larme RER B » et le comité des usagers du RER B Nord nous indiquent rester mobilisés. Voici leur dernière communication :

« Nous avons reçu une invitation à l’inauguration des 16 gares RER B Nord + modernisées pour le 14 juin à La Courneuve.

Nous y serons pour nous féliciter des investissements réalisés après des décennies de retard, mais aussi pour rappeler au président de la région nos demandes concernant la future desserte du RER B Nord. (cf notre tract récent appelant au rassemblement du 7 juin à Aulnay).

Nous sommes particulièrement dépités de voir des inaugurations en grande pompe quand nos demandes de réunir un « véritable comité de ligne RER B » sont sans réponse.

Nous attendons l’étude que le STIF avait décidée fin 2011 sur le doublement du tunnel de la gare du NORD.

Nous attendons l’étude de capacité du RER B demandée au STIF en septembre 2012. Nous attendons l’étude de réactivité suite aux événements du 7 novembre 2012

L’allongement du temps de parcours et la saturation du RER B nous font craindre que la galère ne soit pas terminée pour les usagers.

L’acceptation de nos propositions d’une offre supplémentaire (qui ne coûte quasiment rien) permettra nous l’espérons que la future desserte à l’automne mérite d’être fêtée.

La concertation pour l’instant est inexistante : le rapport parlementaire de mars 2012 était intitulé « placer les usagers au centre du système » : nous sommes impatients. »

Articles similaires:

Une Réponse à “RER B : le comité des usagers du RER B Nord reste mobilisé”

Bonjour, j’utilise chaque jour en aller-retour le RER-B pour me rendre a chatelet pour ensuite me rendre a evry courcouronne via le RER-D, depuis la mise en place de la soit disant amélioration a savoir que les trains s’arrete dans toutes les gares; avant je mettais un certain temps dans de trés mauvaises conditions maintenant je met deux certains temps et toujours dans de très mauvaises conditions, cela n’a fait que empirer les conditions de transports c’est une honte pour la France, les animaux voyages dans de meilleur condition que nous….

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; LUDI2; GTB7.5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; BRI/2; OfficeLiveConnector.1.5; OfficeLivePatch.1.3; AskT