Actualité, Agenda, Transports

RER B : « A Larme RER B » tire la sonnette !

5 juin, 2013 à 17:43 | Posté par

tract alarme rerbNous poursuivons notre exploration du RER B en cette semaine de grève et incidents avec le tract du collectif « A Larme RER B !« , à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.

Plusieurs points à retenir de ce document :

  • un grand  rassemblement est prévu vendredi 7 juin à 18h place de la gare, pour marquer « l’acte de fondation de ce comité unitaire qui va s’organiser sur toutes les communes du RER B Nord.« 
  • une pétition est lancée, pour soutenir les propositions à court terme du collectif : « l’arrêt au moins à Aulnay des trains directs Paris-Roissy aux heures creuses » et « un train de la ligne K entre Gare du Nord (surface) Aulnay, Mitry, Crépy toutes les 15 minutes« .

A plus long terme, « d’autres mobilisations suivront :

  • contre un CDG-Express qui veut utiliser les voies existantes.
  • pour des investissements importants pour un RER B qui transporte tous les jours près de 1 million de voyageurs : voitures à 2 étages et/ou doublement du tunnel en gare du Nord.
  • pour un débat et des décisions sur la tarification et le financement des transports en Île-de-France avec un élargissement de l’assiette du versement transport.
  • pour un vrai « comité de ligne » permettant une vraie participation des usagers.« 

Articles similaires:

2 Réponses à “RER B : « A Larme RER B » tire la sonnette !”

Ines Hitana liked this on Facebook.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Il serait opportun de déposer également un moratoire sur la création en nombre de nouveaux logement non conjuguée à la création d’un nouveau pôle d’emploi tant que ce problème du RER B ne sera pas résolu. Ainsi le RER B+ va peut-être améliorer le besoin de déplacement actuel, mais avec un grand nombre de logement créés comme l’encouragera la loi Dufflot II, qu’en sera t-il dans 5 années.
D’autre part il est ubuesque de constater que le Préfet interdit depuis le mois dernier la construction de nouveaux logements dans un périmètre autour de la gare de triage Le Bourget-Drancy » et encourage en même temps les villes à densifier leur centre-ville, alors qu’il suffirait d’interdire le convoi ferroviaire de produits dangereux en pleine agglomération.
Non seulement les rames continueront à être bondées mais en plus, les voyageurs risqueront leur vie en traversant Le Blanc-Mesnil, Drancy et Le Bourget.
Vous imaginez les pouvoirs ukrainiens d’avoir uniquement interdit la construction de nouveaux logements dans la zone de Tchernobyl sans se soucier de la population déjà installée.
Il serait intéressant d’avoir l’avis de Madame Dufflot sur ce sujet….

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1