Actualité, Agenda, Transports

Le Front de gauche contre « la galère du RER B »…

6 juin, 2013 à 7:09 | Posté par

tract front gauche rer bDans la série pérégrinations autour du RER B, nous avons reçu du Front de Gauche un tract soutenant « l’action unitaire des usagers », en particulier le rassemblement prévu demain, vendredi 7 juin, devant la gare d’Aulnay à 18h, et exprimant un certain nombre de revendications.

Dans ce document, à télécharger en cliquant sur l’image ci-contre, on peut notamment lire :

« Depuis janvier 2013, plusieurs incidents majeurs ont paralysé le trafic : problèmes à répétition d’alimentation électrique et de signalisation, avaries de matériels. La rénovation des rames ne suffit pas : exigeons des rames neuves maintenant ! (…)

Les investissements d’infrastructure réclamés depuis 20 ans doivent être enfin engagés :

  • Doublement du tunnel de Châtelet : il y a un an, le STIF annon- çait le lancement d’une étude sur le doublement du tunnel de Châtelet. De- puis, rien de concret, où en est-on ?
  • Fermeture de la boucle Mitry-Roissy : cet aménagement simple et peu coûteux permettrait aux trains de circuler sur les deux branches en cas d’incident. Notre mobilisation a permis de faire avancer cette idée au- près du STIF, elle doit se concrétiser !
  • Aménagement des tunnels au Sud de la ligne : cela permet- trait à des rames à deux niveaux de circuler sur l’ensemble de la ligne B, doublant la capacité des trains.« 

En outre, les auteurs du tract s’étonnent que le PS et EELV n’aient pas voté au Sénat une « proposition de loi du Front de Gauche pour augmenter la participation des entreprises de plus de 10 salariés au financement des transports« …

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.