Au lendemain d'une journée de grève dans le RER B, MonAulnay.com vous propose de poursuivre la réflexion autour de la future mise en service du "RER B Nord +", au moyen de plusieurs articles, tout au long de la semaine.
Aujourd'hui, voici la réponse d'Aulnay Environnement à la lettre de Daniel Goldberg, qui elle-même faisait réponse au collectif "A Larme RER B !".
Dans cette lettre, à télécharger dans sa totalité en cliquant sur l'image ci-contre, on peut ainsi lire :
"Il faut mettre sur la table la vraie problématique de notre sujet. Nous l’avons vécu plus que beaucoup d’acteurs. Comment expliquer que sur une ligne saturée qu’on veut améliorer en faisant un omnibus on conserve des trains directs Paris Roissy qui sont quasiment vides depuis plus de 20 ans ? Comment expliquer que les voies directes soient sous-utilisées ? Sinon pour laisser la place au CDG-Express. (...)
Il est temps monsieur le Député de trouver des solutions durables pour le débat public sur le transport et son amélioration et en particulier pour le RER B (mais le D nous intéresse aussi et la tangentielle): nous en sommes très loin et nous sommes à la disposition de toutes les bonnes volontés.
Nous ne pouvons pas non plus ne pas évoquer la tarification. Pour les usagers d’Aulnay l’aller-retour plein tarif est d’environ 10 euros et la carte orange quasiment de 100 euros.
Nous demandons en vain depuis très longtemps un débat public sur ce point : pour notre part ce débat doit inclure la gratuité mais aussi les financements bien sûr. Ce débat va se poser par la force des choses avec le Grand paris en rocade. Alors le plus tôt c’est le mieux."
Une Réponse à “RER B : Aulnay Environnement répond à Daniel Goldberg”
Rer b, rame bloquée suite a jets de pierres entre stade de France et Bourget… Il y a quelques jours, c était un vol de câbles. Une solution monsieur le député?…
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3; fr-fr; GT-I9100 Build/IML74K) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30