Selon le blog AulnayLibre de notre confrère Stéphane Fleury, le tête de liste UMP pour la municipale serait officiellement désigné et serait Bruno Beschizza. Le blog AulnayCap reprend l'information 40 minutes plus tard en précisant "la rédaction le savait depuis quelques jours". Pour le moment notre rédaction n'avait rien entendu d'autre que des rumeurs mais fait confiance dans l'information de ses confrères tout en notant qu'ils n'ont pas précisé l'origine de leur information. Quoi qu'il en soit, quelques minutes après l'article d'AulnayLibre, le blog du potentiel candidat était retiré de la toile, comme si celui-ci s’apprêtait à ajuster sa communication.
L'UMP choisirait la version musclée
L'UMP choisirait un candidat extérieur à la ville et la recette peut fonctionner à Aulnay comme le prouve la dernière élection législative. Le parti de Jean-François Copé choisirait ainsi un ancien commandant de police, ancien secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers et actuel secrétaire national de l'UMP à l'emploi des forces de sécurité.
L'ancien policier, aujourd'hui conseiller régional depuis mars 2010 (tête de liste en Seine-Saint-Denis), avait été nommé sous-préfet sans affectation à la demande de Nicolas Sarkorzy en 2010 suite à des craintes selon certains de voir son élection annulée (pour cause d'incompatibilité avec sa profession de commandant de police).
Ce choix d'un candidat de la "droite forte" pourrait paradoxalement permettre au maire sortant de tirer son épingle du jeu en polarisant le débat sur un axe droite-gauche qui s'éloignerait des considérations locales qui ont crée des divisions au sein de la majorité actuelle.
Pour le moment plusieurs personnes ont déjà déclaré leur candidature aux municipales de 2014 à Aulnay:
- Jacques Chaussat (UDI)
- Denis Cahenzli (ex RPR)
- Amar Amram (UDI)
- Abdel Benjana (opposition "PS" - groupe des indépendants)
Il y a aussi trois candidatures officieuses:
- Gérard Ségura (PS), (sa candidature n'était que orale selon une vidéo d'AulnayCap)
- Gérard Gaudron (UMP)
- Alain Boulanger (c'était en réalité un gag d'AulnayCap pour le 1er avril)
26 Réponses à “Municipales: Bruno Beschizza serait le candidat de l’UMP”
Point info ce matin au sujet du site de Bruno Beschizza: le site a été remis en ligne mais l’intégralité du contenu de la campagne 2012 a été retiré (quelques éléments n’ont pas été modifiés dans le code html tel que « Journal de campagne » pour la page des actualités, la colonne latérale qui parle toujours de « campagne », etc…).
Tout cela semble confirmer les dires de nos confrères.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Le pari est risqué, ce candidat étant peu connu des aulnaysiens.
Peut-on faire un parallèle avec une élection législative?
Les enjeux sont différents et l’électeur qui aurait pu voter pour une personnalité aulnaysienne le fera t’il pour Bruno BESCHIZZA?
S’absiendra t’il ou reportera t’il sa voix sur un parti proche dont la tête de liste est déjà élu (suivez mon regard)…
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Si cela est avéré , le message de l’UMP est clair.
Parachuter un Copéiste spécialiste de la sécurité planterait explicitement la stratégie de campagne.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
Je trouve parfois les raccourcis de certains hasardeux. Le plus important à mes yeux, et si cette candidature venait a se confirmer, c’est que proposerait Bruno Beschizza par rapport au Maire sortant. Je pense que les aulnaysiens sont plus intelligents que certains ne laissent imaginer.
Les principaux thèmes de cette campagne sont l’emploi, la sécurité et l’urbanisme et la bonne gouvernance.
Qu’a fait Gérard Ségura en 5 ans autour de ces thèmes. RIEN de significatif. Et il commettra une erreur en se focalisant sur le clivage droite=Gauche (à mon avis ce sera son seul programme).
Et n’oublions pas le contexte national qui aura également son importance.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
@Olivier , si le raccourci hasardeux m’était destiné, j’ai bien évidemment forcé le trait . Cependant au regard du parcours politique et des interviews de M. Beschizza il fait parti d’un courant de l’UMP qui est le plus éloigné de mes convictions et de ma façon de voir la politique.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Medhi, le « raccourci hasardeux » ne vous est pas destiné et je ne vise personne en particulier. Honnêtement je ne connais ni Bruno Beschizza, encore moins le courant dont il fait parti au sein de l’UMP. Mais c’est une lacune que je m’en vais réparer – si c’est effectivement lui qui obtient l’investiture de l’UMP –.
Je ne suis pas sur que « Les pigeons » (dixit un célèbre blogeur ») qui ont voté pour M. SEGURA par « conviction » aient apprécié sa façon de voir la politique : Clientélisme, Endettement, Chômage (pas pour ses copains), mauvaise gouvernance, urbanisme, sectarisme, sécurité ……bref la liste n’est pas exhaustive.
Oui je pense, comme A. Amédro, qu’il faut « dégager ce maire », qui a fait plus de mal à cette ville en 5-6 ans, que la droite en 20.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Il ne faut pas oublier, qu’à l’inverse des législatives, c’est pour une équipe que les aulnaysiens vont voter cette fois.
Quand vous dites qu’il y a un risque que le débat se polarise sur l’axe droite/gauche, je pense que c’est possible mais uniquement du côté de M.Ségura, il est tellement obsédé par l’UMP que ce sera inévitable. En plus, c’est plus facile pour lui que de présenter un projet et de le respecter.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Je pense que beaucoup sous-estime le sens et l’habileté politique de Ségura.
Par contre j’ai vraiment l’impression qu’à Aulnay ont vraiment la droite la plus bête du monde.
Le rejet de l’équipe actuelle est réel, mais il faut une liste ouverte d’opposition et que le rassemblement se fasse au minimum au second tour, on ne peut pas évacuer la politique nationale d’un revers de la main, je ne vois pas grand chose de commun entre les positions de Jacques Chaussat et ce candidat désigné et positionné à la droite de l’UMP.
Au niveau local, des gens sont investis depuis des années pour préparer l’alternance, j’imagine leur déception.
A titre personnel j’aimerai de tourner la page de l’équipe actuelle, mais M. Beschizza ne me semble pas être la personne la plus adaptée pour occuper ce poste.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Thomas,le débat droite-gauche est surement une échappatoire simpliste et intéressante pour la municipalité actuelle.
Mais un autre projet à gauche est possible avec ceux qui n’ont pas accepté de rester dans cette majorité qui n’a de gauche que le nom.
Et tous ceux qui ne veulent ni d’une droite dure,ni d’une fausse gauche.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Déplorer que ce ne soit pas une personnalité aulnaysienne qui se présente comme tête de liste pour l’UMP, c’est sans doute oublier que l’enjeu de ces élections dépassent les limites communales; sa taille démographique et sa situation stratégique à proximité de la plateforme de Roissy et au sein du grand Paris constituent un atout majeur au sein de l’agglomération parisienne. La suppression des conseils généraux supplantés par une nouvelle collectivité en 2014 suscite en effet un appétit électoral. N’oublions qui plus est, que le prochain maire ainsi que ses adjoints seront des électeurs pour le prochain renouvellement partiel du Sénat.
D’ailleurs que le PS fasse confiance à M. Ségura me laisse dubitatif mais je ne suis qu’un spectateur.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Quelques remarques :
Monsieur Abdel Benjana n’est pas à ce jour membre du PS. L’appellation « opposition PS » est donc mensongère.
En ce qui concerne la supposée candidature de Monsieur Gérard Ségura, il s’agit en l’absence de message clair de sa part de simples spéculations. Il existe des règles internes au PS qui permettent de choisir démocratiquement les futures têtes de listes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je n’ai pas appris une décision d’exclusion du PS de la part de M. Benjana qui était par ailleurs premier adjoint de M. Segura et secrétaire de section PS d’Aulnay il n’y a pas si longtemps. Il est donc légitime de penser que son parti est le PS.
Dans le cas contraire peux tu confirmer que son exclusion a été opérée ?
Si ce n’est qu’un oubli de renouvellement de cotisation, alors M. Benjana se trouve dans le même cas que de très nombreux membres du PS. Peut être il faudrait lui renvoyer un rappel ou bien qu’il confirme ne plus vouloir être membre de ton parti.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Vu la force de frappe internet du PS Aulnay je suis étonné que cette page n’est pas été mise à jour ou supprimée.
http://aulnay-sous-bois.parti-socialiste.fr/nous-contacter/presentation-de-la-section/les-elues-socialistes-daulnay-sous-bois/
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
Merci d’excuser la faute de français dans mon post précédent.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
La décision de monsieur Benjana de créer un nouveau parti que tu as relayée dans ces mêmes colonnes l’exclut automatiquement du PS, la double affiliation politique étant statutairement proscrite. Il n’est donc plus membre du Parti Socialiste et donc l’appellation « opposition PS » est mensongère.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Mais Monsieur (De) Segur. n’a-t-il pas déchiré se carte, il n’y a pas si longtemps? En tout cas, s’il l’a rafistolée c’est avec des bouts de scotch en n’oubliant d’y remettre les valeurs qui guident ce parti.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
@Laurent, je me pose la question si le parti crée n’est pas un simple effet d’annonce. Tu sais comme moi qu’aucune exclusion n’est automatique, et doit être prononcée officiellement. Je répète donc la question, son exclusion du PS a-t-elle été officiellement prononcée ? Si c’est le cas, il faudrait aussi mettre à jour les allégations « mensongères » du site du PS d’Aulnay (naon, je plaisante, le site est ancien mais je me pose la question pourquoi il n’y a pas un empressement aussi grand à le nettoyter qu’à accuser MonAulnay.com de propos mensongers).
Merci de donner les réponses à mes questions précises.
En attendant, je met « opposition PS » entre guillemets.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Selon le fichier »Répertoire Open Source des adhérents et des militants » (ROSAM), monsieur Benjana n’est pas militant du PS.
Je crois que c’est clair non ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
la question ici n’est pas de savoir si M. BENJANA a ou non garder sa carte du PS. Le post ci dessus concerne la candidature de M. BESCHIZZA.
Ouvrez un fil de discussion sur le sujet « M. BENJANA a ou non sa carte du PS »
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Il n’en reste pas moins que cette information est mensongère et est pernicieusement utilisée pour cacher l’isolement d’Alain Amédro et de sa clique résolument alliés de la droite.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Voici la nouvelle idée du PS local: les verts sont les allies de la droite.
Même constat de David Burlot sur un autre blog.
Comme si la seule gauche existante ne pouvait qu’être incarnée que par la majorité municipale!
C’est vraiment la dénaturer .
Il existe n’en déplaise à ceux qui ont bafoué ces valeurs une autre gauche…..
Il existe aussi bien des déçus socialistes qui ne se reconnaissent pas dans la politique du maire.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
finalement ce sont bien les socialistes qui se sont isolés tout seuls en méprisant tous les autres élus. ils ont juste oublié que seuls ils ne sont pas majoritaires et ils vont s’en apercevoir bientôt. cela les ramènera à plus d’humilité !
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
M. Comparot, vous avez bétonné Aulnay, vous n’avez rien fait pour l’environnement, les transports en commun et le développement des liaisons douces. Du côté du social, le bilan est triste autant du côté des employés communaux que du côté des entreprises et commerçants. La culture est désintégrée. et j’en passe sur un bilan. Au lieu d’en vouloir aux uns et aux autres, vous ne devriez ne vous en vouloir qu’à vous-même. D’un point de vue très personnel je comprends votre désarroi entre vos valeurs fortes et cette municipalité si éloignée de celles-ci. Votre amertume est bien mal dirigée.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Tout seul avec ma pelle et mon seau !
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
y’a pas de quoi être fier !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
M. Comparot, votre réponse est proportionnelle à votre amertume et d’un triste aveux. Gardez vos oeillères, les Aulnaysiens ont encore des yeux…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0