Au lendemain du conseil municipal qui votait la destitution de son poste d'adjoint, Abdallah Benjana annonce sa candidature aux municipales de 2014. L'ancien premier adjoint de Gérard Ségura (rétrogradé en 2011 à la 15e place) nous a envoyé une déclaration que vous pouvez lire ci-contre. Il dénonce la "folle gouvernance actuelle" et souhaite "tourner la page “Ségura“" en étant candidat à la mairie d’Aulnay-sous-Bois en mars 2014. Il indique s'inscrire dans un nouveau parti: Le mouvement pour un Nouveau Parti Républicain (mNPR).
Plusieurs autres aulnaysiens ont déjà déclaré leur candidature aux municipales de 2014:
- Jacques Chaussat (UDI)
- Denis Cahenzli (ex RPR)
- Amar Amram (UDI)
Trois candidatures officieuses:
- Gérard Ségura (PS), (sa candidature n'était que orale selon une vidéo d'AulnayCap)
- Gérard Gaudron (UMP)
- Alain Boulanger (c'était en réalité un gag d'AulnayCap pour le 1er avril)
Ma candidature aux municipales 2014
Chère Aulnaysienne, cher Aulnaysien,
J’ai décidé d’être candidat à la mairie d’Aulnay-sous-Bois en mars 2014 et de conduire une liste avec une équipe mêlant expertise et jeunesse.
Fruit d’une longue réflexion, cette décision n’était pas simple à prendre et découle d’un élan partagé par de nombreux habitants, amis et soutiens dans cette ville. Des amis parmi lesquels je compte à mes côtés Fouad GUENDOUZ, conseiller municipal.
Aulnaysien depuis 1969, mon engagement est total pour que les habitants de notre ville puissent enfin trouver réponses et accompagnements, loin du désintérêt honteux de la part de l’équipe actuelle. En définitive c’est le choix de la passion que j’ai pour cette ville.
Les entraves et les méthodes autoritaires du maire dont la résonnance négative a dépassé les frontières de notre ville ne sont plus supportables.
Aujourd’hui, Aulnay-sous-Bois se meurt et l’insécurité dans certains quartiers a atteint des sommets inhabituels, accentuant le mal-vivre.
Je souhaite rassembler le plus largement possible et bénéficier du soutien et de l’engagement de tous ceux qui veulent changer la folle gouvernance actuelle. La réussite dépendra de la mobilisation de tout un chacun, autour du projet ambitieux que je souhaite porter pour notre ville.
La page “ Ségura “doit être tournée. Aussi, je m’inscris dans le nouveau parti indépendant qui porte les valeurs républicaines et humaines propres à répondre aux attentes de nombreux citoyens.
Mon souhait est de construire avec vous un projet ambitieux, exempt de toute “promesse” électorale.
Le lien très fort que j’ai tissé avec tous les habitants des quartiers sera renforcé. Ce lien s’étendra à l’équipe que je suis en train de former car ma candidature est un choix et un engagement authentique plus respectueux des Aulnaysiens.
Notre ville dispose d’un réel potentiel de développement et de richesse. Donnons-nous rendez-vous pour le renouveau d’Aulnay.
C’est mon combat !
Abdallah BENJANA
Candidat du
Mouvement pour un
Nouveau Parti Républicain
Avril 2013
7 Réponses à “Abdel Benjana annonce sa candidature aux municipales”
ahhhhhhhhhhhhh ! RT @monaulnay: Abdel Benjana annonce sa candidature aux municipales http://t.co/0zeUrx8KHA
Social Aggregator
J’attend avec impatience que Hervé nus décrypte le logo de ce nouveau parti. Du vert, du bleu, du blanc, du rouge et même de l’orange, il y a pour tous. Il manque du rose. Mon ancien camarade renie donc ses combats passés. Dont acte !
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/25.0.1364.160 Chrome/25.0.1364.160 Safari/537.22
Ines Guerrouj liked this on Facebook.
Social Aggregator
Mr abbel benjana je vous est envoyer un mail, car j’avais des gros probleme , vous n’avez pas bouger . alors je ne demande se que vous ferais en temps que maire.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; BTRS99921; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; .NET4.0C)
@David Burlot, si le rose était synonyme de parti socialiste, donc en principe de gauche cela se verrait….au moins à Aulnay. Car il semble que les valeurs » de gauche parait-il » qui soient à l’origine de son départ sont « le désintérêt honteux de la part de l’équipe actuelle, Les entraves et les méthodes autoritaires, la folle gouvernance actuelle…etc ». Mais bon comme à votre habitude vous préférez vous concentrer sur la forme et non sur le fond.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
@ DAVID BURLOT : vous portez bien les œillères. Je comprends que cela puisse vous rassurer. Le débat sur la forme vous préoccupe plus afin de ne pas aborder le fond de l’action de la municipalité actuelle. Il est vrai que ce bilan est loin des attentes des militants. Il est vrai que les attitudes du petit prince sont loin de votre éthique de vie. Il est vrai que vous auriez peut-être souhaité plus de démocratie locale, moins de constructions, plus de sécurité, moins de passe-droit, plus de réalisations utiles à votre ville, moins de licenciements, plus pour votre ville et moins de blabla. Je comprends votre désarroi.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
@Olivier, @anabloom
Par pitié, ne faites pas les donneurs de leçon. Les lecteurs de Monaulnay connaissent les redondances de vos propos. Et moi, j’avoue n’avoir que faire de vos remarques.
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/25.0.1364.160 Chrome/25.0.1364.160 Safari/537.22