Municipales 2014, Politique, Politique - Elections

Municipales 2014 : nouvelle candidature pour l’UDI avec Amar Amrane

18 mars, 2013 à 11:59 | Posté par

tract amraneAprès la candidature « officielle » de Jacques Chaussat pour les municipales 2014 à Aulnay, c’est désormais le tour d’Amar Amrane de se présenter « officiellement » au nom de l’UDI : tract à grande diffusion, documents de campagne, logo, site (« ensemble pour Aulnay« )… L’UDI devient de fait le parti champion en terme de candidatures.

Voici la profession de foi d’Amar Amrane :

« Pourquoi suis-je candidat à la mairie d’Aulnay-sous-Bois ?

Parce qu’Aulnay-sous-Bois est ma ville, je ne peux pas accepter les dérives de la municipalité socialiste.

Tous ceux qui comme moi habitent Aulnay constatent que les conditions de vie dans notre ville ne cessent de se dégrader.

L’image négative qu’Aulnay donne à l’extérieur est un frein à son développement économique et à la réussite de ses habitants.

Parce que ma profession de médecin urgentiste me conduit à côtoyer et à aider les aulnaysiennes et les aulnaysiens quel que soit leur statut social ou leur sensibilité, je veux poursuivre cette démarche pour notre ville.

Parce que mon implication récente dans la vie politique est une force, je veux apporter un souffle nouveau. Je sollicite l’investiture de ma famille politique l’UDI pour redonner vie à Aulnay.

On peut diriger sa ville quand on y a vécu, quand on l’a écoutée, quand on y a fréquenté ses commerces et ses marchés, couru dans ses parcs, souffert de ses malheurs et contribué à la défendre.

Etre le premier élu de sa cité ne s’hérite pas et ne se résume pas à savoir gérer. Ce n’est pas un métier, ce n’est pas une récompense, c’est encore moins un salaire8

Être maire de sa ville, c’est rassembler des femmes et des hommes pour servir, écouter, aider, respecter, partager, proposer, arbitrer et décider ensemble.

Ces fonctions là ne se décrètent pas, elles sont … ou ne sont pas. Avec vous, je veux construire Aulnay. »

Articles similaires:

10 Réponses à “Municipales 2014 : nouvelle candidature pour l’UDI avec Amar Amrane”

commenter
scagni fabrice | 18 mars, 2013 à 12 h 59 min

La candidature du Docteur Amar Amrane est un atout pour la ville d’Aulnay sous-bois, car elle permet de rassembler à la fois les quartiers populaires et pavillonnaires.

Fabrice Scagni
Délégué départemental de L’alliance Centriste 93
Membre fondateur de L’UDI

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.3)

A quelle chapelle de l’UDi, ce respectable médecin appartient-il ? Dans la réponse aurons-nous les « motivations d’appareil » de sa candidature. Par qui est-il soutenu ? Pourquoi se présenter contre JC, le Valoisien, le bien élu au CG en 2008, avec le soutien de l’Ump ? Que signifie ce duel en réalité ? Quelqu’un a-t-il la clé ? Merci de nous éclairer, de ne pas laisser les électeurs non informés des luttes intestines et fraternelles de la belle cathédrale des démocrates et des indépendants ?
Alors aussi, pourquoi ne pas organiser une primaire à Aulnay au sein de l’UDI comme au sein de l’Ump (qui n’a pas de sortants) pour choisir sa tête de liste.
Mon aulnay.com devrait sans trop attendre organiser dès à présentet un sondage en ligne comme par le passé, aider à l’organisation des primaires citoyennes pour la Droite et le Centre d’Aulnay, sur deux trois mois. Ne faut-il pas leur forcer un peu la main ?
A gauche, on le connaît, c’est G. Ségura. Pour la droite et le centre, il faut un organe de presse indépendant et reconnu comme monaulnay pour obliger ses respectables représentants à une revolution démocratique comme le disait hier Bruno Lemaire sur l’antenne d’une radio nationale. Une initiative pareille pourrait obliger les partis en présence à organiser de vraies primaires avant l’été comme à Paris, sans qu’il soit obligé de passer par une société pour organiser le vote.
G. Ségura s’honorerait à prêter quelques urnes et salles popur le déroulement de ce scrutin, mais permettre techniquement au camp opposé d’avoir un candidat unique contre soi me paraît illusoire, je le concède …On ne sait jamais. En tout cas, la machine à perdre à droite est en route. Où est l’esprit de responsabilité de ses élus ? Qu’ils nous propose un programme, un projet, pour que nous choississions un chef de file qui le porte, et pas une tête de liste qui se composent naturellement ensuite pour réunir la famille et des indépendants représentatifs de notre ville, de nos quartiers, de sa diversité. Un doux rève…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; .NET4.0C)

une primaire? cet instrument de communication qui à l’instar des conseils de quartier nous ferait croire que l’avis de nous, simples citoyens, aurait été pris en compte afin de désigner la tête d’une liste.
Je pense que l’enjeu est tout autre : si ces candidats veulent battre l’équipe de M. Segura une alliance dès le premier tour me parait indispensable avec les composantes de toutes les adversaires de l’équipe en place. Je pense que ce n’est pas un homme providentiel qui est capable de remporter les prochaines élections municipales qui je le rappelle est un scrutin collégial.nous le constatons tous, aucune personnalité ne se dégage naturellement comme Ségura pour réunir la gauche aulnaysienne : les dernières élections législatives l’ont très bien illustrées. Seule une équipe homogène et représentative pour l’emporter : désigner un Maire pourra alors revenir important. Car avant de désigner un Maire, faut-il encore atteindre le second tour.

Navigue avec Firefox 6.0 Firefox 6.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0

Oui une primaire interne, ou même citoyenne pourquoi pas ! Les statuts de l’UMp ne prévoient pas pour des villes comme la nôtre où il n’y a pas de sortants des primaires auprès de leurs militants ? Pourquoi ne pas aller plus loin ? En Suisse, on appelle ça une votation.
Et non, ça n’a rien à voir avec des conseils de quartiers, créés de toute pièce par une loi socialiste, la loi SRU, je crois, qui donne un semblant de consultation populaire, alors que c’est une nouvelle organisation, structure, instance souvent noyotées ou créées de facto de nouveaux petits apparaticks dependant du bon vouloir du Prince. Mais là n’est pas notre débat, vous en conviendrez. Je suis d’accord avec vous qu’il faudra une liste unique à la Droite et au Centre, mais le bal des égos, les calculs carrièristes sont tels que cela restera un voeu pieux. Il n’est pas question d’homme proviendtiel mais d’un leadership qui doit se dégager naturellement entre ces responsables politiques qui ont chacun des qualités et de les obliger ainsi à s’unir.
Au fait avez-vous la réponse à la première question sur le nouveau candidat made in Udi ?
Il traverse toute la Seine-Saint-Denis
Aussi vite que la lumière. Qui est-il ? D’où vient-il ? Formidable politique Des temps nouveaux. Il jaillit du fond de nos Quartiers, Il bondit jusqu’à l’Hotel de Ville. Qui est-il ? D’où vient-il ? Ce terrible géant des nouveaux temps, ceux de l’Udi pour Aulnay …

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; .NET4.0C)
commenter
frank cannarozzo | 19 mars, 2013 à 14 h 12 min

@ Hermès,
le problème est que jusqu’à présent ceux qui se sont présentés en appelant au rassemblement n’ont pas fait la démarche de ce rassemblement. Sans compter le non respect des règles internes des mouvements dont vous parlez d’ou le sentiment de désordre.

il est sage d’attendre que les mouvements de la droite et du centre aient officiellement (et pas les intéressés eux mêmes) désignés leur chef de file et que s’engage ensuite une négociation qui amènera à la liste d’union indispensable à la victoire.

Nous voyons ici que la situation n’est pas aussi monolithique que certains la voyait et qu’elle réclame plus d’échanges que de simples déclarations unilatérales.

l’intérêt général commande à chacun de ranger son égo derrière une même bannière. c’est ma conviction la plus profonde.

Navigue avec Google Chrome 25.0.1364.172 Google Chrome 25.0.1364.172 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22

@ Frank,
C’est une réponse de normand, là ! Je ne vous savais pas si prolixe dans le maniement de la langue de bois. « Il est sage d’attendre que les mouvements aient officiellement désignés leur chef de file… » Le rassemblement, c’est à nous militants et citoyens de vous y contraindre et d’instaurer la dynamique de renouvellement vers la victoire. La changement de cap, c’est maintenant. Demain, il sera trop tard pour clore à Aulnay, le passage de G. Ségura dans notre maison commune. Avec ses casseroles passées et sa nécessité de retisser des liens avec la population, la Droite et le Centre doivent s’unir pour se renouveler. Il faut arrêter de croire que vous reprendrez la mairie par le seul désenchettement des électeurs vis-à-vis de la Gauche. Vous devez prendre modèle sur la campagne de Ségura en 2008 : une campagne longue, de terrain, profonde pour préparer l’aternance. Il avait su maintenir le rythme de ses campagnes législatives eet municipales. on apprend toujours à observer ses adversaires qui ont nécessairement des qualités pour avoir gangner les élections.
Au fait, à quelle chapelle UDI appartient le nouveau candidat, est-il du Parti radical comme Jacques Chaussat et Billel Ouadah ?
Merci? Cordialement.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; GTB6.5; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; eSobiSubscriber 2.0.4.16; .NET4.0C)

En quoi la candidature de Mr Amrane permet plus qu’une autre de faire le lien entre le nord et le sud ?

Navigue avec Safari 6.0 Safari 6.0 sur iPhone iOS 6.0.1 iPhone iOS 6.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
commenter
Jean-Gauthier Quintard | 19 mars, 2013 à 17 h 45 min

@ hermes,

au niveau de la « chapelle UDI » d’appartenance d’Amar Amrane, il semble qu’il soit proche de Billel Ouadah, et soit soutenu par l’Alliance centriste.
De son côté, Jacques Chaussat semble avoir le soutien des « barons locaux » de l’UDI que sont Jean-Christope Lagarde et Vincent Capo-Canellas, par ailleurs membres tous deux du parti « Force européenne démocrate »…

Navigue avec Safari 5.1.7 Safari 5.1.7 sur Mac OS X  10.6.8 Mac OS X 10.6.8
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2

Cher Amar Amrane , Si moi Camille Bolt je décide soudainement de voter pour vous , Qu’aurai-je en retour ?
Si vous n’avez aucune idée de ce que vous me dennerais en retour , je veux deux billets pour le Concert de La Fouine ;
et si vous etes maire , Je veux que La Fouine chante Aulney .
Merci d’avoir lu mon précieux commentaire , je vous souhaite la réussite et l’amour des aulairiens et des aulneriettes , Cordialement , Camille .
PS : Holney c’est pas formidable , il va faloir faire des miracles !

Navigue avec Google Chrome 11.0.696.71 Google Chrome 11.0.696.71 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.71 Safari/534.24

Je vous souhaite toute la réussite , et un long parcours

Navigue avec Google Chrome 11.0.696.71 Google Chrome 11.0.696.71 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/534.24 (KHTML, like Gecko) Chrome/11.0.696.71 Safari/534.24