La séance consacrée au budget la semaine dernière étant très chargée, les délibérations "communes" ont été reléguées au conseil municipal qui aura lieu ce jeudi 28 mars 2013 à 19h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Le conseil sera à nouveau retransmis en direct par internet (lien ici). Nous vous proposons pour la 41e fois, les documents en ligne COMPLETS, tels qu’ils ont été reçu par les conseillers municipaux. Une fois n'est pas coutume, la ville a mis aussi les projets de délibérations en ligne quasiment dans leur version complète (107 pages sur 111). Les choses avancent donc depuis que le maire, dans un conseil municipal de début 2012, avait insinué que si nous publions ces documents, il regarderait de très près si nous serions dans la légalité. En gros nous risquerions un procès pour des documents pourtant d’utilité publique. Non seulement ces menaces ne nous ont pas fait reculer, mais la mairie se rend à nos positions. Pousserions-nous la mairie à faire des choses illégales?
Voici les liens pour télécharger les documents:
Voici les délibérations qui ont retenu mon attention:
- Délibérations n°5 et 6: La mairie met en place un dispositif de lutte contre le décrochage scolaire avec un lieu d’accueil temporaire des collégiens temporairement exclus de leur établissement. De l'espoir pour ces jeunes!
- Délibération n°11: Mise en œuvre de l'indemnité de départ volontaire des agents municipaux en CDI (application d'un décret de 2009).
- Délibération n°13: Projet de rajout de 8 caméra de vidéosurveillance sur la voie publique (et remplacement de 15 autres) portant le nombre de caméra sur la voie publique à 31. Cette délibération controversée sera sans doute très discutée, y compris au sein de la majorité actuelle. A noter que le terme idéologique de « vidéo-protection » est utilisé alors que l’ensemble de la majorité et de l’opposition s’étaient mis d’accord pour dire que ce terme était inapproprié et qu’il fallait mieux utiliser celui de « vidéosurveillance « (conseil municipal du 17/12/2009 mais ensuite contredit par M. Gaudron dans Le Monde).
- Délibération n°27: Modification du règlement du conseil municipal (voir la précédente version sur notre blog dans un article de 2008).
- Restriction des disposition pour le dépôt de vœux (plus que un seul pas séance avec conditions de délais de plusieurs jours). C'est certainement la réponse au communiqué faisant suite au refus du maire d'examiner un vœu lors du conseil municipal du mois précédant.
- mise à jour du règlement concernant la périodicité d'Oxygène et les sujets des commissions municipales
- Précision que les tribunes libres d'Oxygène ne devront pas faire de "renvoi à des sites ou des blogs sur Internet, à l’exception de ceux des groupes politiques eux mêmes". Étrange mesure de restriction de la part de la municipalité qui a tout le bulletin municipal à sa disposition.
- Rajout du droit pour le maire "fixer les modalités de convocation [des] commissions communales"; de pouvoir par exemple les regrouper.
- Rajout d'un article réglementant la conférence des présidents
7 Réponses à “Conseil municipal du 28 mars: Les documents complets en ligne”
Carlos Alberto Gomes Dionisio liked this on Facebook.
Social Aggregator
@monaulnay merci pour ce partage 🙂
Social Aggregator
Précision que les tribunes libres d’Oxygène ne devront pas faire de « renvoi à des sites ou des blogs sur Internet, à l’exception de ceux des groupes politiques eux mêmes ». Étrange mesure de restriction de la part de la municipalité qui a tout le bulletin municipal à sa disposition. ON EST EN PLEINE CORÉE DU NORD !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
OXEGENE…..nant,tous ces blogs qui apportent aux aulnaysiens autre chose que la Sainte Parole ségurienne.
Alors surtout,pas de réferences à monaulnay,aulnaylibre et autres sur la publicité du Maire.
Pourtant,ils sont nombreux les élus qui dés le matin ouvrent leur ordinateur pour prendre la température de ces blogs,qui commentent sous leur vrai nom quelquefois et souvent sous des pseudos.
N’y aurait-il pas en plus d’une décision abusive, la peur que ces articles fassent perdre le pouvoir à la majorité actuelle?
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Concernant la délibération n°11. C’est un secret de polichinelle que cette délibération serait adoptée pour permettre à 3 ou 4 personnes de toucher de confortable indemnités de départ. Serait-il possible de connaitre le nombre des personnes concernées, les grades et/ou les services?. Bref c’est encore un moyen de récompenser certains agents zelés.
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
@monaulnay est il possible d’envisager l’achat d’un encart publicitaire , si il y a un probleme financier il pourrait être réglé par vos lecteurs assidus pour tout le travail que vous accomplissez
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
Mehdi, hélas une association n’a pas le droit de faire de la pub!
Il ne reste que le bouche à oreille …..
Plus de 80000 connexions différentes en un an en 2012.
Faisons péter ce score en parlant des blogs autour de nous.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25