"La commission des affaires économiques a rejeté la proposition de loi visant à préparer la transition vers un système énergétique sobre. Elle a, en effet, adopté une motion d’irrecevabilité.
Vincent Capo-Canellas, sénateur de la Seine-Saint-Denis, revient sur la « chronique de ce rejet annoncé » : « Encore une fois, on ne peut que constater l’impréparation du Gouvernement qui vient de faire la preuve qu’il n’a pas de véritable politique énergétique. C’est un revers cuisant pour Madame Batho. »
Le sénateur se félicite que le Sénat ait pleinement joué son rôle de contrôle du Gouvernement en « rejetant un texte mal ficelé, mal préparé, examiné dans l’urgence et qui ne répond pas aux objectifs de sobriété énergétique. »
Pourtant, selon Vincent Capo-Canellas, l’issue était prévisible : « Dès son audition, les orateurs, sceptiques, ont prévenu Madame Batho que le dispositif n’était rien d’autre qu’une usine à gaz. Elle n’en a pas tenu compte. »
« Le Gouvernement n’a plus de majorité au Sénat. C’est un événement. Aujourd’hui, une des propositions phare du candidat Hollande s’écroule. »
Le sénateur de la Seine-Saint-Denis regrette ce qu’il considère comme un vrai gâchis : « Ce sujet mérite mieux qu’un texte bricolé. Il faut revenir à un examen serein et à une expérimentation qui permettra de mettre en œuvre une vraie et nécessaire transition énergétique. »"
Source : Communiqué de Vincent Capo-Canellas, Sénateur de la Seine-Saint-Denis




25 août 2026 :Smartphone interdit au lycée, oui mais …
25 août 2026 :Journée Mondiale des Sourds le 26 septembre
25 août 2026 :Cheickh Nguette veut un « Aulnay Land »
25 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 25 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août