Actualité, Associations, PLU, Urbanisme

Capade Sud : réponse au communiqué du pseudo collectif pour Aulnay

15 octobre, 2012 à 18:52 | Posté par

« L’association CAPADE Sud, membre co-fondateur du «Collectif pour Aulnay» et à son initiative, vient d’apprendre par un article paru sur le blog « monaulnay » qu’elle en avait été écartée pour des raisons qui nous semblent plus qu’obscurs.

Les différents présidents des autres associations y font notamment référence à un esprit irrespectueux de certains. L’association CAPADE Sud , quatrième membre de ce collectif, ne peut que prendre ce terme pour elle et rappelle que le respect de l’autre doit être une valeur partagée , ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui : le respect c’est aussi dire les choses en face quand des sensibilités différentes s’opposent.

Les statuts du Collectif co-fondés par les associations CAPADE Sud dont est membre le président de DZPAB , SUD AULNAY, et QCBE n’ont jamais été déposés et ceci de façon délibérée. Il va sans dire donc que le « Collectif pour Aulnay n’a jamais eu d’existence », si ce n’est dans l’esprit d’aulnaysiens qui y ont vu un espoir de voir les dossiers d’urbanisme, de commerce et de circulation progresser dans le bon sens et dont nous partageons la déception.

Cet espoir ne verra pas le jour car, unilatéralement, certains ont décidé pour tous, ignorant la politesse et le respect qui aurait voulu que tous les membres du bureau de ce collectif et particulièrement la trésorière, membre de CAPADE Sud , soient associés aux décisions à prendre.

Malgré ce malheureux épisode, l’association CAPADE Sud continuera donc à agir dans le cadre de ses statuts et de ce qu’elle croit être  essentiel  pour les aulnaysiens, forte de la diversité de ses membres, dans le respect de la parole de chacun.

Aulnay le 14 Octobre 2012

Alain Boulanger                                              Evelyne Blaza                        Philippe Grécourt

Evelyne Janier-Dubry                                   Jacqueline Granet« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.