"L’association CAPADE Sud, membre co-fondateur du «Collectif pour Aulnay» et à son initiative, vient d’apprendre par un article paru sur le blog « monaulnay » qu’elle en avait été écartée pour des raisons qui nous semblent plus qu’obscurs.
Les différents présidents des autres associations y font notamment référence à un esprit irrespectueux de certains. L’association CAPADE Sud , quatrième membre de ce collectif, ne peut que prendre ce terme pour elle et rappelle que le respect de l’autre doit être une valeur partagée , ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui : le respect c’est aussi dire les choses en face quand des sensibilités différentes s’opposent.
Les statuts du Collectif co-fondés par les associations CAPADE Sud dont est membre le président de DZPAB , SUD AULNAY, et QCBE n’ont jamais été déposés et ceci de façon délibérée. Il va sans dire donc que le « Collectif pour Aulnay n’a jamais eu d’existence », si ce n’est dans l’esprit d’aulnaysiens qui y ont vu un espoir de voir les dossiers d’urbanisme, de commerce et de circulation progresser dans le bon sens et dont nous partageons la déception.
Cet espoir ne verra pas le jour car, unilatéralement, certains ont décidé pour tous, ignorant la politesse et le respect qui aurait voulu que tous les membres du bureau de ce collectif et particulièrement la trésorière, membre de CAPADE Sud , soient associés aux décisions à prendre.
Malgré ce malheureux épisode, l’association CAPADE Sud continuera donc à agir dans le cadre de ses statuts et de ce qu’elle croit être essentiel pour les Aulnaysiens, forte de la diversité de ses membres, dans le respect de la parole de chacun.
Aulnay le 14 Octobre 2012
Alain Boulanger
Evelyne Janier-Dubry




27 avril 2026 :Comment sont attribuées les subventions aux associations ?
27 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 28 avril 2026
27 avril 2026 :Élagage des platanes du Boulevard
27 avril 2026 :RER B, rappel des travaux en mai
26 avril 2026 :Lourde défaite du RAC ce dimanche
26 avril 2026 :Kaoussou Cisse du CSL boxe est devenu champion de France dans la catégorie des super-plumes ce week-end.
26 avril 2026 :Nuisances sonores du CDG Express, des maires demandent plus
25 avril 2026 :« La manipulation du maire », Oussouf Siby s’exprime
25 avril 2026 :Journée du 8 mai à Aulnay
24 avril 2026 :Pratique musicale, cycle diplômant et Cycle préparatoire à l’Enseignement Supérieur 2026/27
24 avril 2026 :Locataire ou propriétaire, tous concernés par la hausse de la taxe foncière
24 avril 2026 :Le PCF dénonce à son tour les propos du maire
23 avril 2026 :Un bar à jeu bien caché à Aulnay
23 avril 2026 :« Désaxé », l’histoire d’une famille algérienne émigrée aux 3000
23 avril 2026 :Les « retraits de carburant inexpliqués » d’un chauffeur poids lourd aulnaysien lui coûtent son job
22 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 23 avril 2026