Emploi, Entreprises, Médias

Revue de Presse du 27 juillet sur l’actualité du site PSA à Aulnay-sous-Bois

27 juillet, 2012 à 7:00 | Posté par

La rédaction vous propose de prendre connaissance d’une nouvelle revue de presse, concernant les derniers éléments du PSA à Aulnay-sous-Bois, dont la fermeture est annoncée pour 2014.

Le gouvernement tourne la page d’Aulnay-sous-Bois

Lors de l’annonce du plan de soutien à l’industrie automobile, le gouvernement n’a évoqué à aucun moment le sort de l’usine PSA à Aulnay-sous-Bois. C’est en tout cas ce que l’on comprend sur le site d’Europe 1.

Une réindustrialisation du site promise par Philippe Varin

Le PDF de PSA l’avait déjà évoqué il y a quelques semaines : malgré la fermeture et la menace d’expropriation du Maire Gérard Ségura, Philippe Varin promet de réindustrialiser le site industriel d’Aulnay-sous-Bois. Pour l’Usine Nouvelle, il se lancerait ainsi dans une mission de reconquête. Il affirme ainsi :

« Aulnay a une vocation industrielle. Nous ne fermons pas le site, mais nous recherchons toutes les solutions pour redynamiser ce bassin, a précisé le président de PSA. Une cellule spécialisée sera également créer pour rechercher tous les projets créateurs d’emplois, qui peuvent s’installer sur ce site et renforcer le bassin d’emploi« 

 1 500 emplois seraient ainsi préservés à Aulnay, par le biais d’installation sur le site de nouvelles entreprises, spécialisées dans le transport, le service à l’industrie et l’écoindustrie.

Dans LePoint.fr, nous en savons un peu plus sur le détail du plan Varin.

Une lutte longue et dure

Les syndicats et les ouvriers ne semblent pourtant pas convaincus par les propos de Philippe Varin. Dans Le Monde (Economie), nous apprenons ainsi que ouvriers et syndicats promettent une lutte longue et dure, et souhaitent qu’aucune usine ne ferme

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.