Emploi, Entreprises, Politique

Association Paris Porte Nord Est : communiqué sur l’avenir du site PSA d’Aulnay-sous-Bois

21 juillet, 2012 à 10:00 | Posté par

« Les 5 villes de l’association Paris Porte Nord Est tiennent à faire part de leur colère face à l’annonce des dirigeants du groupe PSA de la suppression du site d’Aulnay où travaillent près de 3300 salariés et dont nombre d’entre eux habitent nos villes.

Cette fermeture ne touche pas seulement les salariés du site mais également l’ensemble des sociétés sous traitantes qui sont sur notre territoire. Nos villes, dont les habitants sont touchés par un taux de chômage très important, sont déjà très affaiblies financièrement pour certaines, et craignent une véritable dégradation économique, sociale et territoriale.

Avec le Contrat de Développement Territorial (CDT) en cours d’élaboration, nous oeuvrons à une redynamisation économique du territoire et à la création d’emploi notamment avec la perspective du futur métro automatique et notamment la future gare d’Aulnay à proximité du site de PSA.

L’annonce de la fermeture de l’usine, alors même que la question des transports, qui permettrait d’élargir l’accès aux bassins d’emplois, n’est pas totalement résolue, va à l’encontre de la dynamique que nous souhaitons impulser.

Par ailleurs, il semble inadmissible que le groupe PSA profite de ces nouvelles infrastructures pour spéculer sur l’augmentation de la valeur du foncier, en usant encore des investissements publics tout en licenciant sans ménagement 3300 personnes.

Avec l’aide du gouvernement, nous mettrons tout en œuvre pour aider les salariés dans leur lutte et leurs revendications, pour sauver la vocation industrielle du site et tous les emplois. « 

Source : Communiqué Association Paris Porte Nord Est

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.