Suite à l'événement du 15 février, où une femme en attente de logement s'est immolée dans le hall de la mairie de Saint-Denis, rien ne va plus dans cette ville. Une trentaine de personnes campent depuis le 30 novembre devant cette même Mairie.
Saint-Denis compte plus de 18 000 logements sociaux gérés par 34 organismes bailleurs répartis dans tous les quartiers de la ville dont près de 4 000 construits depuis 1996. Comme quoi la ville d'Aulnay-sous-Bois n'est pas la seule à connaître ce problème lié au logement.
Vous trouverez ci-dessous l'article paru dans le Parisien expliquant la cause de cette manifestation.
"Une cinquantaine de personnes ont investi hier après-midi un immeuble de bureaux vide, à Saint-Denis où, le 15 février, une femme en attente de logement s’est immolée dans le hall de la mairie. « Saint-Denis a été cet hiver le théâtre de plusieurs expulsions et une trentaine de personnes campent depuis le 30 novembre devant la mairie, explique un habitant. Plus de 1500 personnes risquent de se retrouver à la rue le 15 mars, à la fin de la trêve hivernale. Cet immeuble permettra de loger une trentaine de personnes".
Source et image : Le Parisien




10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans