Actualité, Logement

Saint-Denis le 3 mars : Des mal-logés investissent l’immeuble

5 mars, 2012 à 18:00 | Posté par

Suite à l’événement du 15 février, où une femme en attente de logement s’est immolée dans le hall de la mairie de Saint-Denis, rien ne va plus dans cette ville. Une trentaine de personnes campent depuis le 30 novembre devant cette même Mairie.

Saint-Denis compte plus de 18 000 logements sociaux gérés par 34 organismes bailleurs répartis dans tous les quartiers de la ville dont près de 4 000 construits depuis 1996. Comme quoi la ville d’Aulnay-sous-Bois n’est pas la seule à connaître ce problème lié au logement.

Vous trouverez ci-dessous l’article paru dans le Parisien expliquant la cause de cette manifestation.

« Une cinquantaine de personnes ont investi hier après-midi un immeuble de bureaux vide, à Saint-Denis où, le 15 février, une femme en attente de logement s’est immolée dans le hall de la mairie. « Saint-Denis a été cet hiver le théâtre de plusieurs expulsions et une trentaine de personnes campent depuis le 30 novembre devant la mairie, explique un habitant. Plus de 1500 personnes risquent de se retrouver à la rue le 15 mars, à la fin de la trêve hivernale. Cet immeuble permettra de loger une trentaine de personnes ».

Source et image : Le Parisien

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.