Communication, Economie, Emploi

Aulnay-sous-Bois : La direction de TFN s’engage à hâter l’issue du conflit

2 février, 2012 à 16:00 | Posté par

Le service de communication de la municipalité nous a transmis un communiqué qui fait suite à la rencontre du Maire Gérard Ségura avec la direction de TFN (prestataire ayant gagné récemment l’appel d’offre sur l’entretien des bâtiments communaux) , le mardi 31 janvier. Le Maire avait mis à disposition des manifestants la logistique nécessaire pour l’accompagner et influer sur les décisions de la direction.

Vous pouvez récupérer ce communiqué en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :

 « La direction de TFN s’engage à hâter l’issue du conflit

Le mardi 31 janvier, le maire d’Aulnay-sous-Bois Gérard SEGURA, a accompagné au siège de TFN en signe de soutien, plusieurs dizaines de salariées en grève qui réclament de leur employeur le paiement de leurs rémunérations et l’amélioration de leurs conditions de travail.

La délégation, reçue par Monsieur José PINTO, le Président TFN Ile-de-France, a réaffirmé sa volonté de trouver une issue à ce conflit qui met en péril la santé morale et financière des femmes de ménage et le bon fonctionnement de nos écoles.

La direction de TFN a fait savoir qu’elle prenait en compte l’urgence de résoudre l’ensemble des problèmes évoqués. Elle a assuré avoir pris conscience de la gravité de la situation et s’est engagée à un travail plus étroit entre l’encadrement et les salariées.

Un dispositif de suivi des situations, au cas par cas, a été mis en place par la direction de TFN dès la sortie de la rencontre et sera prolongé autant que de besoin. Au terme de cette procédure, le paiement effectif des personnes dont la situation n’a pas été régularisée doit avoir lieu. C’est la condition de la reprise du travail des personnels, reprise qui devrait intervenir, au mieux jeudi matin, à l’issue de la signature d’un protocole d’accord.

Dans tous les cas, le maire se montrera vigilant au respect des engagements de TFN et appelle à un retour rapide à la normale, des conditions d’hygiène dans les équipements municipaux, en particulier dans les établissements accueillant des enfants.« 

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : La direction de TFN s’engage à hâter l’issue du conflit”

les Femmes de ménage remercient tout particulièrement avant tous Mr Marc DARSY et Mr Patrick de l’UL CGT d’Aulnay. Un grand merci au nom de toutes, de nous avoir ouvert les yeux a ce conflit mais nous resterons toujours vigilantes

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; BRI/2)