Actualité, Justice, Religion

Prochaine dissolution d’un groupuscule islamiste qui avait brulé un Code Pénal à Aulnay-sous-bois

24 janvier, 2012 à 8:00 | Posté par

Liberation

En été dernier, la rédaction avait effectué un reportage sur la manifestation du groupe Forsane Alizza (qui prône un islam radical) en faveur du Niqab (voile intégral).

Pendant cette manifestation, qui n’avait pas connu un succès suite à une très faible mobilisation, un exemplaire du Code Pénal avait été brulé.

Nous apprenons que ce groupe devrait être dissout dans les prochains jours, sous l’impulsion  du ministre de l’intérieur Claude Guéant. Principal motif : un message sur le site du groupe, incitant en quelque sorte à la lutte armée.

vous pouvez lire l’article complet de Libération sur le sujet en cliquant ici.

 

Articles similaires:

20 Réponses à “Prochaine dissolution d’un groupuscule islamiste qui avait brulé un Code Pénal à Aulnay-sous-bois”

Si je me réjouis de la dissolution de ce groupe de fanatiques haineux, je garde à l’esprit que :

– cette dissolution revêt un caractère éminemment politicien (pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? pourquoi ces individus n’ont-ils pas été poursuivis pour avoir lancé un contrat de 1.000€ sur les policiers d’Aulnay ayant interpellé la femme intégralement voilée ? pourquoi leur site est toujours actif ?)

– même dissoute, leur organisation se reformera, de façon informelle

– quid des tous les autres fanatiques du même acabit qui sévissent dans telle ou telle mosquée implantée sur le sol français, à commencer par ceux qui semblent avoir une certaine influence sur Aulnay ?

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

Ce gloubiboulga vert-brun est d une tristesse et d une pauvreté d esprit qui s apparente aux déclarations de gueant

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPhone iOS 5.0.1 iPhone iOS 5.0.1
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3

Je suppose Lanis que votre commentaire m’est adressé.

Ce groupe de fanatiques («Forsane alizza – les cavaliers de la fierté ») serait-il victime (!) d’une terrrrible injustice, et ne serait, en fait, qu’une association d’aimables et paisibles garçons appelant simplement à imiter le père Noël (robe + barbe) ?

A lire les commentaires sur leur site et leur groupe Facebook, cela ne transpire pourtant guère la tolérance et le respect.

J’ai fait tout récemment ces quelques copies d’écran de messages postés sur leur mur Facebook, suite à l’assassinat de 4 soldats français en Afghanistan (un hommage était rendu à ces soldats tout à l’heure sur le Pont Alexandre III, nous étions bien plus nombreux qu’auparavant).

http://img812.imageshack.us/img812/8118/forsaneafghanistan.gif
http://img851.imageshack.us/img851/430/forsaneafghanistan2.gif

De même, lancer un contrat (1.000€) sur des policiers d’Aulnay ayant interpellé une femme intégralement voilée, est-ce un comportement pacifique ?
Menacer de représailles les responsables de l’Espace Charenton (Paris XIIème) pour que n’y soit pas organisées les Assises sur l’islamisation, est-ce un comportement pacifique ?

En outre, sur leur site, un communiqué officiel martèle que, non, ils n’ont pas l’intention d’instaurer le califat en France.
Ce n’est pourtant pas ce qu’avait lancé cette musulmane, membre de ce collectif Forsane Alizza, et qui a dû me prendre pour un touriste chinois au moment où je filmais.
A écouter également la « douce » insulte lancée à mon encontre par 2 des membres de Forsane Alizza.
http://www.dailymotion.com/video/xg6z3e_20101218-paris-manif-forsane-alizza_news (la vidéo est de moi, mais n’a pas été hébergée par moi-même sur Dailymotion)…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

Que la disparition officielle de cette pseudo association de fanatiques issus du moyen âge soit reçue comme un soulagement, cela est indiscutable.
Toutefois, évitons de tomber dans le piège de l’amalgame en qualifiant ce mouvement comme étant une essence de l’islam car c’est justement le but recherché par ces enturbannés lobomotisés par la haine. En effet la grande majorité des musulmans sont guidés par la sagesse et sont les premières victimes de ces manifestations orchestrées et sans doute commanditées à des fins beaucoup moins spirituelles.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

La question est de savoir ce qu’est l’islam(isme) réellement (pourquoi utiliser le terme « islam » au fait pour désigner cette idéologie religieuse ? on dit bien « christianisme, judaïsme, bouddhisme, hindouisme, confucianisme, shintoïsme, caodaïsme, paganisme » etc).
On nous assure qu’il s’agit d’une religion de paix, d’amour, de tolérance, de respect.
Soit.

Actuellement dans le monde, les musulmans sont estimés à un milliard et quelques.
L’écrasante majorité de ces musulmans vit dans des pays musulmans se caractérisant par leur bien piètre application de la tolérance, du respect, des libertés.

Et, lorsqu’on observe ce qu’il se passe en Afrique du Nord, depuis l’Egypte jusqu’au Maroc, on constate que les peuples musulmans découvrant tout juste la démocratie portent au pouvoir des individus prônant le même genre d’idéologie haineuse que les fanatiques de Forsane Alizza… Je ne parle même pas de ceux vivant en France, et votant aussi pour ce genre d’individus (cas des Tunisiens de France et du parti terroriste Ennahdha).
Qu’en penser ?

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

Je dois être devin, j’étais sûrs que M. Romuald Weymann allait intervenir sur ce sujet avec vigueur MDRRR…
P.S. : J’avais même tenu des paries avec des amis 🙂
Re mdr
Re PS : je me demande si mister Romuald Weymann n’est pas devenu le patron de ce blog, il a tellement d’avis étranges 🙁

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0)

Romuald,

Je ne suis pas de ceux qui jugent ou qui se montrent irrespectueux vis à vis des personnes qui ne partagent pas mon avis. Cependant, je tiens toutefois à pondérer vos derniers propos sur les révoltes arabes. Vous parlez du cas Tunisien, il me semble que le taux de participation était assez bas et qu’en proportion, le parti Ennahdha ne représente que moins de 25% des inscrits. Vous ne pouvez pas conclure, à mon avis, que les peuples musulmans portent au pouvoir systématiquement ce genre de régime.

Et je ne suis vraiment pas convaincu que l’on puisse comparer Ennahdha à Forsane Alizza.

Navigue avec Firefox 4.0 Firefox 4.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0

@ « Question » : pourquoi intervenir de façon anonyme ?

@ Arnaud : mes propos sur les Tunisiens de France ont été incomplets; je parlais des Tunisiens ayant voté pour Ennahdha (et non de tous les Tunisiens de France) alors que ces électeurs tunisiens vivent en France, qui est loin d’être une dictature.

Pour autant, j’insiste, l’écrasante majorité des musulmans vit… dans des pays musulmans.
Citez-moi des pays musulmans où les minorités religieuses peuvent vivre leur foi aussi librement que le peuvent les musulmans vivant en Occident ?
Même en Turquie, que d’aucuns prétendent laïque, n’admet aucun statut juridique pour les minorités religieuses, dont les chrétiens.
Dans le Maroc que l’on prétend tolérant, ne pas faire le ramadan vous expose à des poursuites judiciaires.
Et je ne parle là pas de l’Arabie Saoudite, de l’Iran ou de l’Afghanistan ! du reste, pour qui ont voté une majorité de Marocains du Maroc dernièrement ?…
Quid de l’Egypte ? de la Libye à peine « libérée » ?

Quant à ce groupe de fanatiques de Forsane alizza, la différence avec Ennahdha est qu’ils ont bien moins d’audience qu’Ennahdha et qu’Ennahdha a compris qu’il pouvait accéder au pouvoir par les urnes, là où les Forsane Alizza et autres sharia4belgium (son homologue belge) crachent sur la démocratie.
Idéologiquement en revanche, c’est charia, haine de l’Occident, des juifs, des femmes et tout le tremblement.

Toujours est-il que, pour un groupe de ce genre dissout – ou en passe de l’être, s’il l’est réellement – combien en reste-t-il ?…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

Romuald, les pays suivants, qui ne sont pas des modèles de démocratie je peux l’admettre, sont des pays majoritairement musulmans qui laissent une liberté religieuse très importantes aux chrétiens (autant que pour les musulmans) :
Tchad
Sénégal
Burkina Faso
Gambie
Liban (même s’il existe des tensions, les chrétiens sont libres d’exercer leur foi)
Syrie (jusqu’à présent, les processions sont autorisées, cf Alep)
Kazakhstan (il y a de nombreuses organisations évangélistes qui y travaillent sans être inquiétées)

Ma liste n’est pas exhaustive.
Il faudrait que vous évitiez de « catégoriser » les religions sur ce qu’il se passe sur une partie du monde. Cela peut être blessant (en tout cas, on nous l’a reporté). Je ne nie pas les événements récents en Egypte ou Libye ne sont pas inquiétants.

Vous savez que je suis très attaché à la liberté d’expression et au respect des personnes, vous êtes libres de vous exprimer. Je vous demande seulement d’argumenter sur des éléments vérifiables, mesurables, temporels et modérés.

Certains de vos propos ont heurté la sensibilité de quelques lecteurs. Certains thèmes abordés nécessitent prudence et retenue.

Navigue avec Firefox 4.0 Firefox 4.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:2.0.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 24 janvier, 2012 à 23 h 27 min

Romuald,qui aidait les populations du temps des dictatures arabes?
Les partis démocrates?Les dictateurs?Les pays occidentaux qui profitaient de ces dictateurs?
Non,les islamistes.
Et vous voudriez que maintenant ces pays deviennent des démocraties comme ça,du jour au lendemain?
Que par une élection démocratique des partis islamistes prennent le pouvoir dans ces pays me semblent logique.
Chaque pays a son histoire et ses révolutions.
Nous ne serons peut être plus de ce monde mais un jour même de l’autre côté de la Méditérranée,de vraies démocraties verront le jour (Inch’Allah) 😉
Le problème est que certains croient pouvoir mettre en place dans nos pays les mêmes principes.
Ils oublient que nous avons deux millénaires d’histoire,de culture entrecroisée.
Mais Romuald,je vous l’assure tous les islamistes, (je préfère musulmans)ne sont pas fanatiques.
En connaissez vous vous même?
Près de chez moi,j’en fréquente.
Il y eu le décès du père,j’ai conforté la mère avec les proches,l’Imam….
Sans aucun problème, le père était un homme intègre,humain….
Et des comme lui,il y en a plus que ces illuminés que vous avez filmé.
Si j’apprécie votre laïcité,^le sérieux et les informations de vos commentaires,votre méfiance envers cette religion est excessive.A bientôt

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

Ce qui est en cause dans vos propos, Romuald, ce n’est pas l’islam mais la place des religions (croyances) dans la société et plus particulièrement dans le politique (organisation de la cité).

On a pu en voir récement les effets négatifs (pièces de théatre contestées, places des femmes sur un trotoir en israël, etc..).
Pour moi qui suis athée et laïque, le fait religieux relève d’une démarche personnelle. Il n’y a aucune raison de porter quelmques jugements de valeurs sur cette démarche.
La solution laïque est le vivre ensemble. Il est par exemple interdit de dissimuler son visage dans l’espace public que ce soit des masques de mickey, des cagoules ou une burqua. Pour moi, rien ne les différencient! De même, par respect pour le prof et l’institution, on se découvre en classe. On enlève sa caquette coca et son bandana.
Quand dans l’espace public, je rencontre un citoyen, je ne lui demande pas s’il est musulman, catho, philatéliste ou judoka, par contre je suis toujours curieux des échanges (enfin surtout avac les philatélistes!!) que cela peut provoquer dans le respect de chacun.
Bref un peu plus de respect et de tolérance svp.

Navigue avec Opera 11.60 Opera 11.60 sur Windows XP Windows XP
Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; en) Presto/2.10.229 Version/11.60

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l’Amérique latine, il n’y pas si longtemps était dirigée par des gouvernements totalitaire qui n’avaient rien à envier en sauvagerie aux pays totalitaires du moyen orient. Or il me semble que ces états étaient de confession catholique : pouvait-on en déduire à l’époque que ces régimes furent une émergence de cette religion.

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1

La question est intéressante Bessaguet, et me fait penser que j’ai eu maille à partir avec un « fou de dieu », càd un « ultra-catholique/catho tradi », sur un forum policier.
J’avais même été rappelé à l’ordre par la modération, car mes propos effectivement intolérants choquaient cet énergumène, dont l’idéologie ne diffère guère de celle propagée par les « islamistes ».

Les catho tradi veulent le retour d’une théocratie, réprimer la critique des religions (le catholicisme en l’occurrence), ont le même rapport frustré au corps et à la nudité que les fanatiques d’allah ou de yahvé (le voile intégral apparaît progressivement chez les juifs ultra-orthodoxes) etc.

Pour autant, le christianisme en général et le catholicisme en particulier ne se sont, à l’origine, pas répandus en versant le sang des autres, mais, au contraire, par le sang des adeptes de cette idéologie religieuse (christianisme) – ils sont appelés « martyrs », ou « saints ».
A l’inverse, dans le musée turc de Topkapi, sont enchâssées plusieurs épées ayant appartenu au fameux Mahomet, et les récits de guerres/conquêtes/massacres etc menés au nom de l’islam sont nombreux : l’islam ne s’est pas répandu dans la paix dès ses premières années.
Les martyrs de l’islam sont, eux, les guerriers ayant défendu l’étendard de l’islam par l’épée (la version moderne étant l’AK-47…).

@ Arnaud, Jean-Louis, Jean-Marc.

Vous me parlez, les uns et les autres, de vos voisins musulmans, dont je ne doute pas qu’ils puissent être sympas; voisins que vous présentez comme caution morale, dont l’exemplarité est censée prouver que l’islam(isme) est une idéologie pacifique, empreinte de tolérance et défendant les libertés individuelles.

Sauf que, quelque part, vous partez de cas particuliers (vos connaissances et amis musulmans) pour en faire une généralité.
Or, comme je le soulignais plus haut, l’écrasante majorité des musulmans vit dans des pays où tolérance, liberté, droits de l’Homme n’existent pas et sont même rejetés car considérés comme étant des valeurs occidentales donc pouvant corrompre l’islam(isme).
Je vous invite au passage Arnaud à vous renseigner plus amplement sur la situation des minorités religieuses dans les pays que vous citez.
La laïcité du Sénégal, d’où vient-elle ? pas de l’islam, mais de Léopold Senghor, qui fut un serviteur de la France.
Le Liban multi-confessionnelle, exemple du vivre-ensemble et de la tolérance ? le chef d’Etat doit être absolument chrétien maronite, le chef du gouvernement impérativement un musulman sunnite, et le président de l’Assemblée des députés, un musulman chiite. Bref la société libanaise est compartimentée, comment de tolérance lorsqu’existe un cadre strict permettant d’éviter… les guerres.
Le Kazakhstan ? la présidence de l’OSCE par le Kazakhstan avait vivement été dénoncée par les ONG de défense des droits de l’Homme en raison du verrouillage des libertés de culte.
Le Tchad ? la situation est aussi explosive qu’au Soudan d’avant la partition; au nord, les Tchadiens se revendiquant arabo-musulmans, au sud, les Tchadiens chrétiens et animistes.

Je ne connais pas la situation au Burkina ou en Gambie, mais vous conviendrez que ces 2 petits pays ne sauraient être représentatifs.
Quant à la Syrie, le régime national-socialiste baasiste, s’il a réprimé au début des années ’80 les velléités des « barbus », il a dans les faits, comme en Egypte, fait preuve d’une certaine bienveillance, poussant ces « barbus » à devenir la seule alternative politique crédible comme le sont actuellement les « barbus » portés au pouvoir dans le monde arabe/pseudo-arabe.

En fait, si les musulmans de France que vous fréquentez vous paraissent sympathiques, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas tout à fait musulmans; un peu comme de nombreux Français qui fêtent Noël ou se marient à l’église, sans être vraiment catholiques.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 25 janvier, 2012 à 20 h 50 min

@Romuald,
Qu’est ce que être un vrai musulman,un vrai catholique….pour vous?
C’est ici que réside le problème!
Il n’est pas nécessaire d’être borné,croire que seul son Dieu est le bon,vouloir convertir de gré ou de force les autres à se courber devant lui pour être un vrai musulman,un vrai catholique.
C’est là que votre grande culture des religions atteint ses limites,ce n’est plus une affaire d’historien,c’est une affaire personnelle.
Je suis sur sans y mettre les pieds que tous ceux qui fréquentent les églises,les mosquées,les synagogues soient des extrémistes.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 25 janvier, 2012 à 21 h 23 min

Bien sur ,je voulais dire « je suis sur qu’ils ne sont pas tous des extrémistes « 

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.75 Google Chrome 16.0.912.75 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.75 Safari/535.7

JL, mais alors que fait-on :
– contre les extrémistes religieux;
– Les marchands de soupe de propos infâmes;
– Du responsable de la revue oxygène qui Valide des affichages rresponsables.
On brûle le drapeau Français à côté
d’ une bande de dealers.

Nous devons en plus payer pour entretenir cette meute des impôts supplémentaires inefficaces.

Navigue avec Firefox 8.0.1 Firefox 8.0.1 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:8.0.1) Gecko/20100101 Firefox/8.0.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 27 janvier, 2012 à 7 h 59 min

Lulu?
Que fait-on?
Faisons respecter les lois,elles existent déjà.
Faisons respecter le principe de la séparation de l’Eglise et de l’Etat.
Ne cédons pas aux petits arrangements electoralistes en aidant les uns ou les autres.
Et si vous trouvez qu’au niveau local ou ailleurs ceci n’est pas respecté,il reste le bulletin de vote et votre action pour faire valoir vos idées dans le respect des lois mais aussi des religions

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7

A propos de fierté islamique, puisque le nom du groupe de fanatiques devant être dissout est « Forsane alizza/cavaliers de la fierté (islamique) ».

On dit que je suis intolérant, ignare; que j’opère des amalgames qui n’ont lieu d’être.
J’accepte ces critiques et vais désormais éviter d’aborder des sujets trop généraux qui, apparemment selon les uns et les autres, me dépasseraient.

Dans plusieurs commentaires que j’ai laissés à la suite de différents articles relatifs à l’EMJF, j’indiquais, preuves à l’appui, que cette association « bien sous tout rapport » et qui, du côté de la mairie, doit sûrement être considérée comme diffusant ce fameux « islam modéré », cette association EMJF donc cache en fait une organisation de fanatiques.

Je viens de tomber sur une autre vidéo d’un prêche diffusé ce 31 décembre 2011 dans les locaux de l’ancienne école municipale Bougainville – cédée, louée ou je ne sais quoi par la mairie. http://www.youtube.com/watch?v=mCk-mwsWbvo&feature=share (« SOis fière [sic] de ta religion »)

Dans un autre commentaire, j’indiquais, toujours preuves à l’appui, que pour ces musulmans, Noël et le Nouvel an sont des fêtes strictement proscrites
par allah et Mahomet.

Mais c’est pire encore.

Dans le prêche que l’on peut visionner dans le lien posté ci-dessus, on entend clairement le prédicateur marteler, après plus d’une minute de propos en arabe, que, non seulement l’islam n’autorise aucune « innovation qui mène à l’égarement » (quid des réformes ? la religion catholique a de son côté accomplit son « aggiornamento » via le concile Vatican II au début des années ’60), mais en prime, à partir de 01’41, on l’entend clairement dénoncer qu’en ce 31 décembre 2011 au soir, « la majorité de l’Humanité s’apprêt(ait) à désobéir à allah », et même à « déclarer la guerre à allah » (sic !!!) en réveillonnant.

On l’entend ensuite se fendre d’un discours prônant la supériorité de la race, pardon, de la religion musulmane sur toutes les autres (à partir de 07’00).

Il y a donc bien eu volonté manifeste de la part de l’EMJF d’organiser cette conférence précisément pour marquer la haine de ces fanatiques envers les traditions occidentales – et pas seulement chrétiennes, puisque Noël revêt de moins en moins une dimension religieuse; même au Japon ils arborent des décorations de Noël alors que le nombre de chrétiens y est plus que réduit.

Par ailleurs, revendiquer une fierté islamique, c’est, quelque part, être en opposition avec la République, qui, par souci de neutralité, se fonde sur la laïcité. Pour ce prédicateur en revanche, un(e) musulman(e) doit afficher sa foi en toute circonstance et ne doit pas en avoir honte, càd de façon ostensible. Exactement le discours d’un Tariq ramadan, par exemple, pour qui la laïcité participerait de l’invisibilisation des musulmans et serait in fine « islamophobe » (terme désignant en gros « individu raciste envers l’islam »).
Visibilisation qui passe par la barbe, le qamis (robe) pour les hommes, et le voile islamique voire voile intégral pour les femmes.

Voilà donc le type de musulmans envers qui la municipalité PS d’Aulnay fait les yeux doux.

Après, on me parlera sûrement encore de tolérance, d’ouverture d’esprit, de lancer des ponts plutôt que de les couper…

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 27 janvier, 2012 à 12 h 41 min

@Romuald,j’avais vu cette vidéo et vous avez raison de dénoncer,d’informer les lecteurs de monaulnay sur ces propos ….Je bug sur l’adjectif!
Si la municipalité n’avait pas fait les yeux doux à ces communautés extrémistes,nous ne serions pas là à commenter,dialoguer sur ces mini-tornades.
Pensez vous réellement que la majorité des musulmans sont d’accord avec ces paroles de haine?
Le danger est néanmoins réel si les politiques actuels (municipaux ou plus haut) continuent à essayer d’aider ces associations pour des raisons électorales et si les plus modérés de cette religion ne se font pas entendre.
Nul doute ,qu’un jour débarquera un candidat islamiste aux élections….
Si nous étions un peu plus intègre,plus respecteux de nos valeurs républicaines!….
Ce qui ne m’empêche pas de penser que ces extrèmistes ne reflète pas la majorité des musulmans…..Pour l’instant.

Navigue avec Google Chrome 16.0.912.77 Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.7 (KHTML, like Gecko) Chrome/16.0.912.77 Safari/535.7

Je suis d’accord avec Romuald, Nous
sommes entourés d’une politique destructrice qui manipule le naïf,
s’accommode du flou, de l’ambiguïté de l’incertitude….

Il est temps de faire du désherbage.

resistance.enmarche@gmail.com

La résistance en marche

Navigue avec Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1