Actualité, Religion

Manifestation en faveur du niqab à Aulnay-sous-Bois

9 août, 2011 à 15:31 | Posté par

Dimanche 31 juillet, devant l’entrée du parking de la gare d’Aulnay-sous-Bois, une femme au visage masqué par son voile islamique intégral -niqab- a été interpellée par des policiers, dont un agent féminin -sujet de France Télévision ici– . La séquence filmée par un témoin de la scène montre une femme hurlant et des policiers nerveux, mais pas brutaux.

Entrée du parking de la gare - MonAulnay.com / JME / août 2011

Elle suscite cependant plusieurs questions. Que s’est-il passé avant le début du filmage? Quelles ont été les injonctions des forces de l’ordre et les réponses de la personne interpelée? La séquence filmée ne permet pas de porter un jugement définitif sur cet incident, mais ne montre pas de violences à l’encontre de la femme voilée intégralement.

Dans les jours qui ont suivi, le débat s’est engagé sur différents sites internet qui avaient diffusé la séquence filmée et publié une interview de la femme interpelée. L’organisation Forsane Alizza a appelé à une manifestation en soutien des femmes qui portent le niqab en infraction avec la loi française, samedi 6 août à 17h30, devant la mairie d’Aulnay-sous-Bois. Malgré l’absence d’ autorisation préfectorale, la manifestation s’est finalement tenue devant la gare, place du Général de Gaulle, sous le contrôle d’un service d’ordre et sous surveillance policière.

À l’heure dite, une trentaine d’hommes avec des banderoles en langue arabe faisaient cercle autour d’un prédicateur dénommé Abou Hamza, muni d’un mégaphone. Une dizaine de femmes accompagnées de quelques enfants se tenaient à l’écart. Alors que nombre d’appareils enregistraient la scène, un représentant du service d’ordre de la manifestation m’a demandé, ainsi qu’à une autre personne, de ne pas utiliser mon appareil photographique. La capacité des musulmans à faire face aux menaces de « fachos » dont ils auraient fait l’objet les jours précédents, a été affirmée dans des termes menaçants: « nous sommes prêts à mourir pour aller au paradis », prenant pour exemple les « frères afghans qui, face aux envahisseurs sionistes, mettent une raclée à 48 nations », affichant la plus grande détermination: « on ne craint rien »,  « on n’est pas des terroristes, mais on n’est pas des petits chats: si vous nous touchez, on se tranformera en lions féroces « , menaçant de « déclencher une guerre pour une seule femme ».

Une manifestation islamiste minoritaire

Les musulmans aulnaysiens absents samedi, égratignés pour avoir préféré « rester dans leurs canapés ou terminer leur sieste », en cette période de ramadan, ont été appelés à un examen de conscience: « Peut-on être musulman pendant 30 jours sur 365? Peut-on laisser un musulman abandonner sa religion » en laissant une femme revêtue du niqab être soumise à l’amende de 150 euros prévue par la loi et se dévoiler devant une femme policier pour justifier son identité. Les « frères » ont été appelés à se faire arrêter en lieu et place des « soeurs »… La grande majorité des musulmans aulnaysiens semblent vivre leur religion d’une autre manière que celle préconisée lors de cette manifestation… Chacun peut en avoir un aperçu au chapiteau installé sur la place du marché du Galion jusqu’à la fin du Ramadan où les visiteurs sont toujours bienvenus, et au quotidien, en dialoguant avec certains d’entre eux.

Code pénal brûlé par les manifestants - MonAulnay.com / JME / août 2011

Défi à la loi républicaine

La primauté de la loi civile sur la loi religieuse a été remise en cause, en particulier la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public: « A vous votre religion, à nous la nôtre: il est de notre droit que l’on ne touche pas un cheveu de notre religion ». Un exemplaire du Code Pénal français a été brûlé au milieu de la place en représaille d’un jugement du tribunal correctionnel de Strasbourg qui a relaxé, le 9 mai dernier, un homme poursuivi pour provocation à la discrimination pour avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre.

 

Tentatives de contrôles d’identité de deux femmes revêtues du niqab

MonAulnay.com / JME / août 2011

La tension est montée d’un cran lorsque que le commissaire de police, accompagné d’une demi-douzaine de policiers en civil et en uniforme, parmi lesquels un agent féminin, a tenté à deux reprises de contrôler l’identité des deux femmes revêtues du niqab présentes. Alors que les manifestants empêchaient ces contrôles d’identité, des échanges verbaux très tendus ont eu lieu. Soumis à la pression des manifestants, les policiers ne se sont pas départis de leur sang froid, le service d’ordre de la manifestation se chargeant de maîtriser physiquement les plus excités dans ses rangs. Les manifestants ont été appelés à ne pas toucher les policiers et à ne pas brûler leurs commissariats, mais la Police Nationale s’est vue enjoindre  de sanctionner les actes islamophobes commis par ses agents, … faute de quoi des musulmans s’en chargeraient.

Prière du groupe de manifestants le plus nombreux - MonAulnay.com / JME / août 2011

Le prédicateur avait parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour rejoindre Aulnay-sous-Bois. Il a  appelé à conclure la manifestation par les prières de deux groupes d’hommes sur la place du Général de Gaulle. La place a retrouvé son aspect habituel de ces dernières semaines de travaux vers 18h50.

Jean-Marc Engelvin

NDLR: vos commentaires seront modérés avant publication: merci par avance de respecter vos interlocuteurs et leurs convictions.

22 Réponses à “Manifestation en faveur du niqab à Aulnay-sous-Bois”

Une loi a été votée : elle doit être appliquée. Et toutes les personnes qui résident sur le sol français doivent la respecter que cela leur plaise ou non.
Les générations précédentes qui émigraient sur le sol français se faisaient un devoir de respecter le pays qui les accueillait et leur offrait emploi, logement et protection. La France a-t-elle été trop permissive par le passé pour qu’aujourd’hui ses « enfants » ne comprennent pas le « non, ça c’est interdit » !.

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; MAAU; MAAU)
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 9 août, 2011 à 18 h 39 min

Pourquoi cette manifestation s’est elle déroulée dans notre ville?
Je ne pense pas que la population maghrébine de notre ville soit extrémiste à ce point,alors que représente Aulnay pour ces manifestants?
Est ce du à la construction de la mosquée?
Est ce du à la trop grande complaisance de la municipalité jouant de la laïcité dans les repas scolaires « adaptés »?
Quoiqu’il en soit, il est aussi imbécile d’uriner sur le Coran que de plonger un crucifix dans l’urine ou de brûler un code civil.
Tous ces provocateurs emmerdent la plupart des islamistes,catholiques,juifs ou athées qui sont capables de vivre ensemble avec leurs différences.
Démocrates de toutes religions et de tous partis,il est temps de réagir!
(note au rédacteur,à faire paraître si mon commentaire à ce sujet n’est pas arrivé)

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.107 Google Chrome 13.0.782.107 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.107 Safari/535.1
commenter
Romuald Weymann | 9 août, 2011 à 20 h 48 min

La manif s’est déroulée à Aulnay, parce que la femme interpellée avec son voile intégral a été interpellée par la police nationale, à Aulnay.

Plusieurs points.

J’ai personnellement eu déjà affaire aux miliciens de Forsane alizza. C’était en sortant des Assises sur l’islamisation en octobre 2010, dans le métro Porte de Charenton.
Ils avaient déjà tenté d’intimider les gérants de l’Espace Charenton (Paris), cf l’enregistrement qu’ils ont mis en ligne http://www.dailymotion.com/video/xhljeo_forsane-alizza-contact-l-espace-charenton_news

Et ici, la vidéo que j’ai tournée dans le métro.

Je les avais croisés dans la bouche de métro; un cordon de gendarmes mobiles les empêchait d’aller hurler au-dehors. Alors que j’allais prendre le métro, j’ai entendu de grandes clameurs, je suis remonté à toute vitesse vers l’endroit où les gars se tenaient et ai pris cette vidéo.
http://rutube.ru/tracks/3890508.html (elle est hébergée sur un site russe, car ils l’ont faite supprimer de mon compte Youtube, pour « droit à la vie privée »…).

L’insulte (sale Français de souche) qui m’a été adressée tombe à plat, vu que je suis typé asiatique; ils ne s’en rendent compte qu’ensuite.
Je ne l’ai pas filmé, mais les deux gars se sont approchés de moi en me menaçant (comme je remontais du métro, j’étais derrière le portique où l’on insère les tickets).

Par ailleurs, le gourou de cette organisation a pour nom de guerre « Abou Hamza » (dans la vidéo on le voit discuter un peu sur la droite avec un grand, blanc; il s’agissait d’un journaliste d’après ce que j’ai compris), c’est notamment le nom d’un prédicateur islamiste, ancien imam de Finsbury Park et qui depuis croupit en prison suite à ses appels à la haine.
Ce « Abou Hamza », s’appelle en réalité Mohamed Achamlane, et est actuellement poursuivi pour provocation à la discrimination religieuse, nationale et raciale http://limousin.france3.fr/info/report-du-proces-de-l-integriste-musulman-69140286.html

A la fin de la manif de samedi, il a cette fois cramé un exemplaire du Code pénal…

Enfin, le responsable de Forsane alizza est ami-ami avec le groupe Sharia4Belgium (tout un programme !) dont le leader Fouad Belkacem devait être extradé vers le Maroc où il doit y être jugé pour trafic de drogue (il ne l’a pas été, cet islamiste ayant la nationalité belge…).

Pour en revenir à ce qui a motivé la manif, à savoir l’interpellation de la femme complètement voilée.
Je me suis souvenu d’un détail que j’avais lu dans un article du Parisien, et auquel je n’ai pas prêté attention sur le moment.

En effet, dans cet article relatant cette interpellation, il y est indiqué que la femme a déjà été verbalisée en Seine-et-Marne, à Meaux.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/video-polemique-apres-le-controle-filme-d-une-femme-voilee-05-08-2011-1555537.php

On notera qu’elle s’était elle-même menottée…

Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur cet autre article, dans lequel on apprend qu’avec un socialiste richissime, Rachid Nekkaz, et une autre femme complètement voilée, l’Aulnaysienne voilée est allée jouer la provoc’ au Fouquet’s, sur les Champs-Elysées.
A noter que Rachid Nekkaz a créé un fond d’un million d’€ destiné à payer les éventuelles amendes qui seraient infligées aux femmes complètement voilées..
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Deux-femmes-en-niqab-au-Fouquet-s-501505/

Plus fort, cette même Aulnaysienne a tenté de se faire interpeller en déambulant, accoutrée de son voile intégral, devant l’Assemblée nationale.
http://wapiki.free.fr/Hind_Ahmas_niqab_Aulnay-sous-Bois.html

Que les fanatiques de Forsane alizza, et d’autres sites islamistes hurlent aujourd’hui à l’islamophobie, à l’interpellation violente et démesurée de leur « soeur » est donc plus que grotesque.

PS : sur le forum de Forsane alizza, le webmaster a diffusé un contrat sur les policiers ayant procédé à l’interpellation de la femme complètement voilée (une prime a été lancée en échange de l’identification desdits policiers) .
Je ne comprends donc pas qu’il n’ait pas été procédé à l’interpellation de celui se faisant appeler Abou Hamza…

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.107 Google Chrome 13.0.782.107 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.107 Safari/535.1

Mais que font les autorités de la France ?
Effectivement, pourquoi ce type qui a brulé le code n’a-t-il pas été arrêté sur le champs pour outrage ?
Pourquoi les autorités ont-elles laissé se tenir cette « manifestation » non autorisée ?
Comment est-il possible qu’on laisse des « contrats » être lancés sans que le site ne soit immédiatement fermé ?
Ce n’est plus du permissivisme, c’est du laxisme et ces provocateurs profitent et exploitent au maximumn les médias et autres moyens puisque rien ne semble leur être interdit.
Il faudra bien dire stop à ces pratiques avant qu’il ne soit trop tard, à moins que ceci ne soit une stratégie pour faire monter la pression ‘électorale’.
Pauvre France, vers où vas-tu !!!

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0; MAAU; MAAU)

Monsieur KARKIDES
Aux dernières nouvelles, il semblerait que Mr le Maire d’Aulnay porte également une part de responsabilité sur la dernière sécheresse mais a été totalement disculpé de toutes accusations lors de la tornade de 1999.
Pour être un peu crédible, renseignez-vous un peu sur l’origine de cette provocation avant de proférer de telles âneries quant à la « complaisance de la municipalité» !

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; MS-RTC LM 8)

salute!! mon cher Romuald du haut de tes 1m60 les bras levé tu n’avais pas l’aire tres fiere en nous voyant pour le rassemblement a charenton qui c’est deroulé non pas en octobre mes en decembre petit malin, abu hamza n’était pas l’individu que tu voyai discuter a droite avec le journaliste mauvaise pioche!!abou hamza n’est pas un nom de guerre abruti mes sa veut dire ( pere de hamza ) en francais. la femme en niqab c’est elle meme menotté ? hahahahaha non mes je croie que tes yeux bridé t’on empeché de voir la video correctement je te pardonne pour cette erreur mdrrrr, pour la prime qui a été lancé cetait suite a une agression d’une femme en niqab dans un zoo avec son bébé qui avais a peine un an! faut vraiment avoir la cervelle en bouilli ou pour avoir compris que cetait une arrestation policiere… 2 homme et une femme lui on sauté dessus alor quelle portais son bébé dans les bras en pluse d’etre sans pitier vous deformez la verité faut vraiment etre debile pour croire a vos mensonge. Votre lacheté legendaire ne m’étonne pas on vous a pas encore vu aggresser des barbu en dejeleba jusqua maintenant des kon a le dos tourné vous visé les femmes, bande de mauviettes.

http://www.al-kanz.org/2011/04/19/agression-islamophobe-niqab/

[NDLR: Veuillez respecter la courtoisie de la discussion et éviter les allégations diffamatoires]

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0

Attention de ne pas tomber dans le piège tendu par ces ecervelés qui vocifèrent et provoquent les républicains que nous sommes pour mieux nous diviser. Car même si ces actes sont condamnables, ils sont plus du domaine de la psychiatrie que d’une quelconque organisation. Ainsi ce qui me choque le pluq, c’est la lacheté des badauts et passants présents : ainsi essayer donc de bruler un coran sur la place de La Mecqueet vos dernières secondes de vie viendront decommencer.
Le procès que l’on pourrait ici faire est celui de l’indifférence des citoyens français : combien d’agressions en plein jour sans que personne n’intervienne sous prétexte que cela ressort du domaine de la Police. Ce qui s’est passé place de la Gare illustre cet état d’esprit.
Ces allumés devraient à ce jour [NDLR: propos censuré].

[NDLR: Veuillez res­pec­ter la cour­toi­sie de la dis­cus­sion]

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET4.0C; ShopperReports 3.0.517.0; SRS_IT_E87907

Comme on le voit le débat est toujours passionné ici. heureusement qu’il existe un « modérateur », enfin je crois. :=)

Navigue avec Firefox 5.0 Firefox 5.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0
commenter
Romuald Weymann | 10 août, 2011 à 13 h 18 min

@bilaleke, tu remarqueras que je n’utilise pas de pseudo, mais mon nom propre.
Donc question lâcheté…

Pour le reste… L’invective n’est pas mon mode de communication.

@ Did bess : ces hystériques étaient peu nombreux, mais vociférants et surtout haineux (celui se faisant appeler Abou Hamza/Cortex est du reste poursuivi en justice).
Mais surtout, ils sont endoctrinés, et en bloc.

Difficile de s’y opposer lorsqu’on est « simple » citoyen.

En revanche, il était du devoir des autorités de renvoyer tout ce beau monde par le premier train venu et de ne pas les laisser monopoliser la place publique – et des fonctionnaires de police – pour leurs délires : nous ne sommes pas en Grande-Bretagne où les appels à la haine peuvent librement être déclamés.

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.112 Google Chrome 13.0.782.112 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.112 Safari/535.1

Plusieurs points:
@bilaleke En choisissant de commenter anonymement et en prenant ce ton irrespectueux méllé de termes insultants, vous donnez à voir une image très irrespectueuse des manifestants. Comment s’assurer que vous n’êtes pas quelqu’un qui cherche à nuire aux manifestants?
@Marc MOREL. Outre les fondamentalistes, je crois que les principaux responsables sont ceux qui ont voté cette loi sur le Nicqab qui ne peut amener qu’à ce type de situation victimisantes. Néanmoins, et mêmes si vous trouvez cela ridicule, moi aussi je suis convaincu que le maire à une part de responsabilité incontestable dans la montée des extrêmes à Aulnay par sa politique clivante et clientéliste (je pèse mes mots). Il y a de nombreux exemples, au delà de celui où le maire avait fait des sous- entendus nauséabond et attisant la haine à propos de notre blog lorsque nous avions révélé qu’une ancienne école publique avait été donnée discrètement à une association pour en faire une école coranique. Quoi qu’il en soit l’exemple le plus caractéristique est que le maire ait obligé Raoul Mercier (il le niera sûrement) à écrire une lettre d’excuse pour s’être exclamé, « qu’est ce que c’est que ce carnaval! » lorsqu’une femme en nicqab (la même?) a débarqué, bien décidée à en découdre, avec une chaîne de télé dans le hall de l’hôtel de ville il y a quelques mois.
@tous
Je pense qu’il ne faut pas plus prêter attention aux bêtises insignifiantes de brûler un coran ou un code pénal. Si l’on rentre dans les considérations d’outrage nous nous en sortirons pas. La provoc est autorisée que l’on l’aime ou pas. Cela fait partie de la vie dans un pays avec la liberté d’expression. D’ailleurs la loi française sur l’outrage est une chose assez unique dans les pays démocratiques. Cette loi conduit à des abérations comme l’arrestation d’une personne portant un T-shirt « casse toi pau’v con ».
La question prioritaire que nous avons à résoudre se résume selon moi à « comment vivre ensemble et s’enrichir de nos diversité ? »

Navigue avec Epiphany 2.30.6 Epiphany 2.30.6 sur Ubuntu 10.10 Ubuntu 10.10
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686) AppleWebKit/534.26+ (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/534.26+ Ubuntu/10.10 (2.30.6-1ubuntu5) Epiphany/2.30.6

Vivre ensemble et une phrase que j’entends souvent, mais chacun pour soit…. en ce moment il y a des enfants des adultes qui meurent de faim, et l’on se disputent pour des histoires « d’habits », vraiment nous vivons dans un monde fou je ne comprends pas que chacun pense un peu aux autres et soit moins égoiste nous sommes tous des humains. Dieu pour les personnes qui sont croyants ne regardera pas l’habit quand ils arriveront devant lui.???

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
commenter
Romuald Weymann | 10 août, 2011 à 14 h 42 min

Hervé, le fameux « vivre-ensemble » tant martelé depuis quelques années, ne peut réellement fonctionner que si d’une part les citoyens – et non-citoyens càd les étrangers – en sont imprégnés en ne cherchant pas sans cesse à formuler des revendications communautaristes, et d’autre part si les élus locaux, nationaux ne font pas dans le clientélisme envers tel ou tel groupe auto-proclamé communauté ethnique, ou religieuse, ou suivant l’orientation sexuelle etc (or la France est indivisible).

Sans oublier le rôle trouble de certaines associations censées dénoncer les discriminations, mais qui ne les dénoncent que suivant l’origine des personnes discriminées.

Ainsi, il n’est pas acceptable qu’un ministre de l’Intérieur suggère d’adapter les dates des concours de la Fonction publique, aux fêtes de la pessah (pâques juives).
Il n’est pas tolérable que tel ministre aille inaugurer telle mosquée en serrant la main à une gamine voilée, devant force caméras, ou au dîner du Crif.
Il n’est pas plus tolérable que tel chef d’Etat proclame que les curés sont plus indispensables que les professeurs (je ne me rappelle plus des termes exacts).
Etc.

La France n’est pas un bouillon indigeste de cultures; elle a un socle culturel qui s’est forgé au long de sa longue Histoire, certes par l’apport d’autres cultures.
Mais on ne peut donc exiger de la France qu’elle s’adapte à l’« altérité », à la « diversité », en hurlant comme le font certains au racisme en cas de méfiance, refus face à certains comportements et revendications que l’on devrait tolérer au nom du multiculturalisme.

Si demain je deviens adepte d’une religion m’imposant de vivre nu comme un ver et de ne manger que du cochon sacrifié en le vidant par la patte arrière gauche, je doute fort que je puisse me promener nu dans les rues, tout en exigeant dans les cantines où je me rends que soit exclusivement servi mon fameux cochon sacrifié.

La liberté religieuse, tant martelée par les fanatiques, ne signifie donc pas de pouvoir ériger en véritables droits les extravagances religieuses de son culte.
Ce qui est d’autant plus irritant, c’est lorsqu’on accorde la libre tribune à ceux qui hurlent le plus en appelant aux droits de l’Homme, à la liberté religieuse, liberté d’expression, alors qu’ils sont les premiers à cracher sur la démocratie – qu’ils appellent « démoncratie (sic) » tout en considérant les droits de l’Homme comme une aberration occidentale satanique…
Et qu’ils n’en voudraient pas dans leur pays d’origine ou si leurs lois étaient appliquées en France.

Bref il est urgent de revenir à l’assimilation et à la laïcité, gardiennes du « vivre-ensemble ».
Ou optons pour le communautarisme amorcé depuis quelques décennies en France; modèle qui dans les Etats de l’Europe du Nord ou actuellement en Angleterre, se fendille – euphémisme.

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.112 Google Chrome 13.0.782.112 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.112 Safari/535.1
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 10 août, 2011 à 16 h 27 min

@Morel,,
je persiste et je signe.
La manière dont le Maire actuel permet à une partie des plus fondamentalistes de l’Islam de grignoter un peu de la laïcité est une complaisance qui ne peut que se retourner contre la démocratie telle que l’entende bon nombre de pratiquants de toutes religions.
C’est le pari d’une certaine gauche socialiste que l’on retrouve chez Madame AUBRY.
Je ne pense pas que ce soit utile.
Bravo à Romuald pour son enquête,il n’y a que les faits et les personnes qui se nomment qui soient réellement crédibles.

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.107 Google Chrome 13.0.782.107 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.107 Safari/535.1

« Vivre ensemble » soit, mais c’est justement une des vertu définie dans notre constitution et le fait de porter un niqab uniquement pour prvoquer la colère et la haine représente ici un réel danger pour notre constitution.
Par le passé des idéologies ont déjà gagné l’esprit d’une population par ce genre de manifestations qui ne cherchent qu’à ête médiatisée dans un but prosélithique.
Ne serait-ce pas les campagnes éléctorales de 2012 puis 2014 qui sont lancées sur Aulnay par cet événement?

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET4.0C; ShopperReports 3.0.517.0; SRS_IT_E87907

Bonjour,

Tout d’abord je condamme avec la plus grande fermetée de bruler le code pénale, c’est idiot, et cet acte est ridicule sans fondement et nuit à notre image de musulman, il faut respecter les lois et l’arrestation ne ma choqué car la loi à été appliquée.

Messieurs et mesdames si vous voulez appliquer soit disant la religion musulmanne (car je le repete le niquab est une tradition afgane et non mentionné dans le coran…

Arrêtez de nous salir et respecter les lois en france et si vous ne le voulez pas rentrer chez vous et faites le sachant que dans plusieurs pays musulman surtout le magreb ces femmes sont arrêtées et controlées car vous ne savez pas à qui vous avez a faire, alors respecter la loi et le code pénal français car la france ma appris la démocratie, le respect d’autrui, et me laisse pratiqué ma religion sereienement, donc en tant que musulman français je présente mes excuses a tous les français dont cette attitude mesquin, idiote, et non respectueuses du code civil, pénal français.

Cordialement,
Ahmed

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)

Ahmed,
C’est très gentil de ta part.

Mais en présentant tes excuses, tu les assimiles à l’ensemble des croyants. Or les aulnaysiens savent faire la part entre la grande majorité des musulmans et les quelques fous qui prêchent dans la provocation.

Ce n’est pas parce que quelques extrémistes tiennent des propos tordus, que l’on doit croire que l’ensemble d’une communauté est atteinte de la même maladie.
20 % de votants pour le front national, ne fait pas une majorité. Reste encore 80 % …

Navigue avec Firefox 6.0 Firefox 6.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0

Merci Ahmed pour ton commentaire très utile, qui représente la majorité des croyants qui est trop souvent silencieuse. Et c’est à cause de ce silence, que les excités de l’autre bord peuvent faire croire que la religion musulmane c’est forcément le fanatisme. Bien évidemment c’est totalement faux, mais ce ne doit pas être qu’aux non musulmans de le dire.

Par contre, je suis sur la même ligne que David qui consiste à dire que tu n’as pas à t’excuser pour des faits qui te sont totalement étranger.

Quand au code pénal brûlé, franchement ce n’est qu’une provoc idiote et insignifiante. Ne sanctuarisons pas tout, car il serait bien difficile alors de vivre ensemble.

Navigue avec Firefox 6.0 Firefox 6.0 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 30 août, 2011 à 12 h 53 min

Bravo Ahmed pour ton courage car il en faut actuellement pour montrer que l’Islam n’est pas ce que veux en faire une minorité haineuse surtout lorsqu’on est musulman.
J’ai rencontré des personnes telle que vous qui n’osent pas faire valoir leur point de vue.
Il faut dire que les pouvoirs en place à tous les niveaux (communal et national) n’aident pas toujours leurs administrés à lutter contre la main que veulent mettre ces fanatiques sur notre démocratie.
Les élections approchent et les partis se battent sur les thèmes de la crise et de la sécurité,pas sur celui de la laïcité.
On peut pourtant en parler sans être au FN,je pense!
C’est dommage et j’aimerai qu’on puisse en discuter avec les habitués du blog au bistrot,pourquoi pas?

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.215 Google Chrome 13.0.782.215 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.215 Safari/535.1

MERCI Ahmed.

Les Français savent en effet faire la différence entre les musulmans « classiques » et les extrémistes. Et en effet, les extrémistes salissent les musulmans « classiques » et leur font du tort.M.Suaudeau a raison : seuls les musulmans « tranquilles » peuvent dénoncer les excités qui prospèrent sur ce silence gêné.
Donc Ahmed, je salue votre courage, car si un seul commence à faire obstacle aux extrémistes, alors d’autres musulmans feront de même.
Vous n’avez pas à vous excuser, mais vous le faites tout de même, et beaucoup de Français de souche apprécieront. M.Suaudeau parlait de « jeter des ponts ». Vos excuses si elles ne sont pas absolument nécessaires sont tout de même positives,car vous jetez un pont vers les Français qui tiennent à leur loi. Personnellement cela me donne envie de jeter un pont vers vous. Je prends la main que vous me tendez.
Avec mes respects, Lorraine.
ps Pas d’accord avec vous Hervé sur la « provoc idiote et insignifiante », sauf ma sympathie pour vous, je pense que vous faites une sérieuse erreur d’analyse, ces gens ne font pas de « bêtises » et rien de rien n’est insignifiant dans leurs actes. Au contraire, il s’agit d’une stratégie étudiée et très précise. Il sera encore plus difficile de vivre ensemble sans loi.
Après, on peut critiquer cette loi et s’employer à la faire évoluer, et même se révolter contre une loi inique, mais c’est bien différent de la brûler.
Tous les autodafés (et autres censures des livres) signent une idéologie totalitaire, ne l’oubliez pas.

Navigue avec Firefox 6.0 Firefox 6.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0) Gecko/20100101 Firefox/6.0
commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 30 août, 2011 à 16 h 21 min

@Lorraine,une petite précision.
On peut être français et musulman.
Ce ne sont donc pas les français qui font la différence mais les gens de bon sens quelque soit leur conviction.

Navigue avec Google Chrome 13.0.782.215 Google Chrome 13.0.782.215 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.215 Safari/535.1

exact !

Navigue avec Firefox 6.0.1 Firefox 6.0.1 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:6.0.1) Gecko/20100101 Firefox/6.0.1

Bonujour à tous,

Vos commentaires me touchent du fond du coeur, et exactement je trouve que la communauté musulmane en majorité pensent comme moi et le seul défaut même énorme défaut c’est ce silence personne pour prendre une initiative logiquement le lendemain nous aurions du faire une marche contre cet acte inioble.

En présentant mes excuses je les fait instivement car actuellement je suis en vacance à l’étranger et j’ai voulu suivre ce qui se passe à aulnay ma ville de naissance que j’aime et ma première stupéfaction c’est que personne c’est montré hostile à cet acte.

Je suis reconnaissant et je le cesse de le dire même sur mon lieu de travail je suis né en france, la france ma tout donné l’éducation, la civilisation, et je respecte les lois, j’ai des devoir comme des droit, et je vous l’assure je vis avec aucune aide j’ai 22 ans d’activité salariale je n’ai jamais touché l’APL, ou autre aide sociale, cela m’arrive de discuté avec des personnes ayant une idée du front national en leur disant que je respecte leur idée et leur fait comprendre que nous sommes pas tous pareil, respectons nous les uns, c’est la base. RESPECTONS LES LOIS, LA CONSTUTION, NOTRE VILLE AULNAY SOUS BOIS.

Merci beaucoup @ jean louis, lorraine, hervé, david, en lisant cet article et ce silence de ma communauté c’était dans mon devoir d’exprimé sincèrement ma profonde désolation et m’excuser auprès de vous.

Merci encore

Cordialement
Ahmed

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)