Actualité, Education, Enfance

Echec(s) et mat(hs) à la maternelle du Bourg

21 mars, 2011 à 17:40 | Posté par

Comme nous l’annoncions dans une précédente note, l’exaspération des parents d’élèves de l’école maternelle du Bourg croît de façon exponentielle. Dernière action en date : un happening joyeux et bruyant jeudi 17 mars dernier avec mise en place d’une partie d’échecs humains pour dénoncer la valse des enseignants (une valse à quatre temps bientôt…) qui affecte les élèves d’une classe de petite section. Une façon festive pour les parents d’élèves, emmenés par la FCPE, de mettre en échec (justement…) la «logique comptable» (les maths…) de l’inspection, telle que dénoncée dans le communiqué (que vous pouvez lire ici ou en cliquant sur l’image ci-contre) annonçant la manifestation.

Ainsi, sifflets et crécelles retentissaient gaiement, d’un bruit destiné pour les parents à se faire entendre, puisque selon le communiqué FCPE ils ont été « écoutés mais pas entendus » ! Plus que de casser les oreilles des passants le but était donc de casser la logique de l’administration, qui semble faire de moins en moins cas de l’humain, ce qui est fort regrettable quand on parle d’école…

Aux abords du Bourg, une autre opération se déroulait simultanément, dans l’optique du premier tour des cantonales cette fois, un «tractage» de militants PS. Fausse note ou non, votre serviteur n’est pas là pour juger, mais il est à noter que ces deux manifestations, bien que concomitantes, n’étaient pas de concert !

Quant au happening FCPE, l’écho produit par tant de bruit était-il suffisant pour parvenir aux oreilles de l’inspection d’académie, pointée du doigt par les parents d’élèves ?… Seul l’avenir proche le dira, et MonAulnay vous en informera, bien sûr.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.