Oxygène

Oxygène n°112 – Revue de lecture

16 décembre, 2010 à 12:26 | Posté par

Voici le dernier numéro de l’hebdomadaire de communication de l’exécutif municipal (et le dernier de 2010):

Je profites de cette publication pour vous faire l’habituelle petite revue éditoriale de lecture:

  • p2 :  L’évènement du Samedi 18/12 du Quartier au mains nues est évoqué en une trentaine de mots seulement, sans détail sur le programme ni même l’horaire (pour les détails reportez vous sur notre blog).  Dommage pour cette page intéressante par ailleurs et qui permet d’avoir des évènements en un coup d’œil.
  • P3, il y a une petite erreur rigolote dans la photo illustrant le thé dansant salle Chanteloup. Le premier qui trouve de quel évènement est en réalité issu la photo utilisée gagne un abonnement gratuit à MonAulnay.com!
  • P5: L’adjoint au sport avance une excellente idée : « il nous faut définir un projet sportif local, en invitant le mouvement sportif aulnaysien à débattre sur tous les sujets qui le concerne ». Le rédacteur suggère la tenue d’assises. On ne peut que soutenir une telle idée sommes toutes naturelle et regretter que cette idée d’assises ait été abandonnée par le service même de la démocratie locale qui n’a organisé cette année que de simples rencontres de délégués au programme et contenu totalement pré-écrit à l’avance. Il est bon parfois que certains adjoints soient en position de force pour pouvoir se démarquer face à la volonté de contrôle du cabinet.
  • P6 et 7 : Les portraits de sportif aulnaysiens avec leur photo d’enfant sont très intéressants. A lire!
  • P12 et 13: Les tribunes libres n’entérinent pas encore la création du nouveau groupe autour de Jacques Chaussat.
  • p14 La reconfiguration du pôle gare (plutôt très modeste par rapport aux premiers projets) est expliquée sur un plan rikiki et illisible. Ce plan n’a même pas été fourni au conseillers municipaux qui devront voter le projet ce soir au conseil municipal. Comment saisir alors les points d’intérêt? D’ailleurs je ne comprends pas comment ce projet « permettra de renforcer les liaisons entre les quartiers du nord et du sud d’Aulnay » sachant qu’aucun nouveau point de passage n’est prévu et que la SNCF empêche l’utilisation de ses tunnels aux personnes n’ayant pas de ticket. Pire, en ce moment de rénovation de la gare SNCF, des nouvelles barrières sont installées sous le tunnel.
  • P15: Le terme idéologique de « vidéoprotection » est utilisé pour la mise en place de 24 caméras dans les rames de RER rénovées. Pourtant il me semble que l’ensemble de la majorité et de l’opposition s’étaient mis d’accord pour dire que ce terme était inapproprié et qu’il fallait mieux utiliser celui de « vidéosurveillance « (conseil municipal du 17/12/2009).
de voir la semaine passée

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygène n°112 – Revue de lecture”

en page 13 , moi j’ai noté une grosse surprise , pas de verts ??? comme quoi on peut ouvrir sans etre au pouvoir.

en page 15 , j’apprends que la nouvelle rame renovée roule ( tout du moins à mi-temps car elle se repose entre 10 heures et 15 heures visiblement.

On insiste aussi sur les couleurs choisies pour le logo ( une specialite dans le genre et je suis pas sur que c’est cela qui ameliorera la pietre qualite de circulation sur le reseau ,quoi que vu la vitesse de croisiere de ce rer on peut effectivement passer du temps à regarder en detail ces logos… )

J’attends donc de voir les effets positifs à moyen termes de cette renovation , on verra si cela suffira à mettre un terme à la galere quotidienne de tous les usagers du rer B ( retards inexpliques et inexpliquables dont la repartition est probablement à peu apres equivalente à celle du financement)

Navigue avec Firefox 3.5.11 Firefox 3.5.11 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.11) Gecko/20100701 Firefox/3.5.11

pour information,
des assises de la démocratie participative vont avoir lieu, engagement pris lors de la rencontre des délégués
les assises du sport proposées par mon collègue chargé des sports seront organisées conjointement avec la démocratie participative (nous nous sommes déjà rencontrés sur ce point)

[NDLR: Merci pour cette précision]

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.6; .NET CLR 1.1.4322)