Conseil municipal, Politique

Le nouveau groupe au conseil municipal s’appellera « Union des Républicains Sociaux »

8 décembre, 2010 à 16:30 | Posté par

Nous avions annoncé la création de ce groupe politique dimanche soir et cette annonce a semble-t-il quelque peu précipité la réaction officielle que voici:

Quatre conseillers municipaux radicaux ont décidé de créer leur propre groupe : Union des Républicains Sociaux. Il s’agit de : Madame Florence Genet, Monsieur Maurice Allouch, Monsieur Jacques Chaussat et de Monsieur Daniel Jacob.

Jacques Chaussat, par ailleurs conseiller général, en sera le Président.

Ce choix est dicté par une volonté marquée d’élargir, au niveau local, le champ de la concertation, de l’action, de la communication et de la liberté d’expression.

Cette décision ne doit, en aucun cas, être comprise comme une division mais comme une forte détermination à faire reconnaître une indispensable diversité dans le contexte politique local et national.

Nous rajoutons la précision que ce ne sont pas tous les membres du Parti Radical Valoisien (parti associé à l’UMP) qui ont rejoint ce groupe puisqu’Annie Delmont-Koropoulis, bien qu’étant membre de ce parti et faisant partie d’une de ses commission au niveau national, a préféré rester dans le groupe « UMP-Parti Radical ».

Il y a désormais cinq groupes au conseil municipal:

  • GROUPE PS, PRG ET PERSONNALITÉ (26 élus)
  • GROUPE PCF (6 élus)
  • GROUPE DES ÉLUS VERTS — AULNAY ÉCOLOGIE (7 élus)
  • GROUPE RÉUSSIR L’AVENIR ENSEMBLE – GROUPE UMP — PARTI RADICAL — DIVERS DROITE (9 élus)
  • GROUPE UNION DES RÉPUBLICAINS SOCIAUX (4 élus)

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.