Associations, Education, Jeunesse, Solidarités

Journée de solidarité pour la construction d’une école au Mali

16 décembre, 2010 à 9:40 | Posté par

Samedi 18 décembre à partir de 15h, le CAP accueille une journée de solidarité pour la construction d’une école au Mali. Nous vous laissons regarder l’affiche ci-contre pour découvrir le riche programme. Cette manifestation est organisée par l’association Quartier aux Mains nues qui mène ce projet d’école depuis de nombreux mois. A ce titre, vous pouvez retrouver ci-dessous, un extrait du Parisien du 6 juillet dernier qui explique en détail le projet de ces 13 jeunes de la Rose de Vents qui sont partis à Bamako pour dis­tri­buer des kits de four­ni­tures sco­laires, ren­con­trer des élus et ache­ter un ter­rain pour y construire une école..

La suite samedi au CAP où l’entrée sera gratuite.

Articles similaires:

2 Réponses à “Journée de solidarité pour la construction d’une école au Mali”

Je suis toujours gêné par ces initiatives prises par des municipalités.

Les propos de la dénommée Oummou m’interpellent (« on a essayé de sensibiliser les familles au fait qu’il fallait envoyer les enfants à l’école »).

Un rapport de la Cour des Comptes sur l’Education nationale (cf ici http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Syntheses/Synthese-education-nationale-face-a-objectif-reussite-eleves.pdf p.8) indiquait qu’annuellement, quelque 130.000 jeunes (scolarisés en France donc) quittent l’école sans diplôme; 45% d’entre eux se retrouvant ensuite au chômage…….

Ne serait-ce pas plus urgent de se préoccuper, au niveau local, de l’encadrement des jeunes à la dérive, et de laisser à l’Etat le soin de subventionner l’aide aux pays sous-développés ou en voie de développement, comme l’euphémisme préconise qu’on le dise ?….

Et pourquoi aller jusqu’au Mali chercher l’extrême dénuement qu’hélas nous avons déjà ici ?…
340 SDF sont morts depuis le début de l’année.

Navigue avec Google Chrome 6.0.472.63 Google Chrome 6.0.472.63 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/534.3 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.472.63 Safari/534.3

« Ne serait-ce pas plus urgent de se pré­oc­cu­per, au niveau local, de l’encadrement des jeunes à la dérive » Romuald, ce genre d’initiative peut permettre a des jeunes  » à la dérive » de trouver des nouveaux buts, de solidarité etc… Perso, j’ai travailler dans l’humanitaire, et c’est très enrichissant. construisons aussi des ponts entre les peuples, pas des murs!

Navigue avec Google Chrome 8.0.552.224 Google Chrome 8.0.552.224 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/534.10 (KHTML, like Gecko) Chrome/8.0.552.224 Safari/534.10