Conseil municipal

Dépêche: Jacques Chaussat constitue son groupe au conseil municipal [MAJ]

5 décembre, 2010 à 19:38 | Posté par

Nous venons d’apprendre que le PRV aulnaysien (Parti Radical associé à l’UMP) vient, au sein du conseil municipal, de faire scission du groupe « Réunir l’avenir ensemble, groupe UMP, Parti Radical, Divers Droite« . Le groupe Aulnay Radical n’a pas pu nier cette information en provenance de la mairie mais ne souhaite pas communiquer tant que la nouvelle n’a pas été officialisée par le maire.

D’après les conseillers mis en avant sur le site AulnayRadical, les conseillers municipaux faisant partie de ce groupe seront (imprudence) seraient au moins:  Maurice Allouch, Florence Genet, Jacques Chaussat, Daniel Jacob et Annie Delmont-Koropoulis (voir mise à jour plus bas).

L’article 5 du règlement du conseil municipal fixe à trois le nombre de conseillers municipaux qui peuvent constituer un groupe politique. Chaque groupe possède des moyens (un secrétariat) et un droit d’expression séparé (au conseil municipal, ou dans les tribunes libres d’Oxygène).

Nous ne savons pas si la conséquence de ce groupe sera la présentation d’un candidat à la cantonale nord. En effet, le référent PRV local, Billel Ouadah qui se voyait bien faire campagne sur son nom, avait difficilement accepté la désignation officielle par l’UMP de Franck Cannarozzo comme candidat. Cette scission s’inscrit aussi dans la déception de Jean-louis Borloo, président du Parti Radical, qui n’a pas été désigné comme premier ministre.

Ajout du 06/12/10 à 13h05: Annie Delmont-Koropoulis nous précise qu’elle ne fait pas partie du nouveau groupe mais qu’elle reste dans le groupe « UMP-Parti Radical » bien qu’elle ait des responsabilités nationale au sein du Parti Radical (commission sur le handicap).

Articles similaires:

3 Réponses à “Dépêche: Jacques Chaussat constitue son groupe au conseil municipal [MAJ]”

Ce qui est génial, c’est que un groupe de plus veut dire un encart de plus dans Oxygène…

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C)
commenter
frank cannarozzo | 6 décembre, 2010 à 9 h 19 min

Cher Hervé,

il faut faire avec ces informations, notamment quand elles proviennent de sources qui à la fois ne savent pas tout mais ont bien sûr intérêt à l’interpréter à leur sauce.

je vous conseille d’attendre un communiqué officiel, car au moins deux informations sont erronées et une troisième ne va pas de soi.

n’ayant plus de responsabilités dans ce genre d’affaires puisque j’ai voulu me consacrer pleinement à l’échéance cantonale, je ne ferai pas de commentaires.

je vous assure toutefois que l’unité fait bien parti de nos principes aux élections.

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12

Il est vrai que j’aurais du utiliser le conditionnel pour la liste des membres, néanmoins la phrase montre clairement que c’était une supposition personnelle.
D’ailleurs je viens d’y rajouter une précision.

Quand à attendre le communiqué officiel, ce n’est pas mon optique bien que l’information serait connue en ville depuis 15j (mais pas de nous). Je crois que même incomplète cette information a un grand intérêt.

Navigue avec Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12