Voici le 99e numéro du journal de communication de l'exécutif municipal:
Les sujets couverts... ou un peu couverts
- P3: La "chanson en l’honneur d’Aulnay" d'Aliyou est évoquée. Nous espérons que le journal s'attarde plus sur cet attachant personnage.
- P4 à 7: Forum des associations. Beaucoup de longs textes sur 4 pages mais hélas peu d'informations pratiques pour cette manifestation très importante.
- P10: Les tribunes libres, un espace pluraliste très lu des habitants sur seulement deux petites pages malgré l'inflation de 50% de la pagination du journal.
- P13 les associations Just-ado-it et Parenthèse (un coup de cœur personnel) sont évoquées.
- P14 la mère de famille de l'école Paul Bert qui est en train de se faire expulser fait bien un entrefilet. Si la municipalité voulait encourager une mobilisation des parents, cet entrefilet perdu dans les 24 pages n'est pas des plus efficaces. Oxygène a pourtant consacré plusieurs pages de ce numéro à l'école sans évoquer le sujet.
- P14 la page (pas entière) consacrée aux conseils de quartier n'est toujours pas consacrée à donner la parole aux délégués de quartier sauf trois phrases accordées à la co-présidente du quartier Merisier-Etangs. La démocratie participative n'est-ce pas la participation des habitants?
- p 17: Un aulnaysien "performers" qui m'était inconnu est mis en lumière. Gusner Glaude est champion du monde 2010 de kick boxing, excusez du peu. Bravo pour ce coup de projecteur mérité.
- P18 à 22: de longues pages sur la très intéressante journée du patrimoine.
Les sujets "oubliés"
- P2: le journal revient avec raison sur la grève en expliquant très justement qu'elle « a été très suivie », Pourtant il « oublie » de préciser que le maire aurait promis de payer les jours de grève (et pourquoi pas?) ce qui a favorisé la mobilisation. Pourtant à titre de contribuable et retraités potentiels, cette information concerne l'ensemble des habitants. N'y a-t-il pas ici une difficulté à assumer en plein jour sa politique?
- Je n'ai pas trouvé d'article consacré à la visite en signature d'Anne-Marie Garat, prix Femina, à la librairie Folies d'Encre samedi 18 septembre à partir de 15 h. Certaines pages de ce numéro en comprenant 24 auraient pu aisément être allégées pour couvrir cet évènement.
Hervé Suaudeau
2 Réponses à “Oxygène n°99 – Les sujets couverts et « oubliés »”
Pour les « sujets oubliés », le maire a honte de parler de jours de grève payés.
Quelle franchise avec les Aulnaysiens sans accès a internet ! Heureusement qu’il y a MonAulnay pour les Scoops aulnaysiens !
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/534.3 (KHTML, like Gecko) Chrome/6.0.472.59 Safari/534.3
Encore trop de politique nationale dans les trbunes libres.Oxygène doit rester le miroir de notre ville et non pas un journal de propagande.Pas un mot non plus sur le casse tête des ATSEM dans les maternelles pour comptabiliser les différentes sortes de repas (viande,sans viandes….)au détriment du temps passé avec les enfants et du travail auprès de l’enseignante.
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_3 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7E18 Safari/528.16