Cette association solidaire, beaucoup d'entre nous la connaissent et certains vont y déposer leurs bouchons au lieu de les mettre dans la poubelle. La collecte de bouchons permet le financement des équipements coûteux et la mobilisation de l'opinion publique à la cause du handicap.
Le 10 décembre dernier, à Aulnay-sous-Bois, c'était le chargement de 7 Tonnes de Bouchons : Un Projet Solidaire.
Le chargement de 7 tonnes de bouchons dans un camion représente bien plus qu’une simple opération logistique : il s’agit d’un événement solidaire rassemblant des personnes en situation de handicap et des élèves autour d’un projet commun. Cette initiative favorise l’inclusion, la sensibilisation et le travail d’équipe, tout en ayant un impact positif sur l’environnement et la société.
Le chargement de 7 tonnes de bouchons dans un camion, réalisé en partenariat entre élèves et personnes en situation de handicap, est une véritable réussite. Ce projet met en valeur l’esprit d’équipe, la solidarité et l’importance de l’inclusion dans la société. Il constitue un exemple inspirant d’action citoyenne et responsable, à encourager et à renouveler.
Source et photos : Page FB de l'association






22 mai 2026 :Festival des abeilles le 30 mai
22 mai 2026 :RER B – Les travaux de l’été
21 mai 2026 :Le Parisien se remémore « Los Craignos »
21 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 21 mai 2023
20 mai 2026 :Séverine Maroun démissionne de son mandat de conseillère territoriale
20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »