Education

Réunion à l’Inspection Académique le 8 Juillet 2009

2 juillet, 2009 à 16:10 | Posté par

Rendez-vous a été pris avec l’Inspection Académique le Mercredi 8 Juillet 2009.

Un bus sera mis à disposition de ceux qui souhaiteraient se rendre sur place. Le départ est prévu devant la Mairie à 12Heures45.

ECOLEComme abondamment expliqué sur MonAulnay.com , cette rencontre, qui arrive à point nommé dans un climat plutôt tendu autour de la scolarisation des enfants aulnaysiens,  constituera un moment important puisqu’il donnera l’opportunité à Monsieur Le Maire et aux représentants des parents d’élèves de pouvoir exposer leurs arguments devant l’Inspection Académique concernant les demandes d’ouverture de classes non encore consenties, ainsi que les fermetures de classes envisagées, notamment celle de CP prévue pour l’école du Bourg2.

Gérard Ségura a annoncé que la bataille serait rude, et il appartient à chacun, notamment aux parents d’élèves par leur présence, d’apporter leur pierre à l’édifice de la mobilisation nécessaire. L’avenir scolaire de nos enfants est en jeu.

Stéphane Fleury

Articles similaires:

Une Réponse à “Réunion à l’Inspection Académique le 8 Juillet 2009”

commenter
Jean Dugas SNUipp/FSU Aulnay | 4 juillet, 2009 à 23 h 41 min

Ayant été cité dans un précédent article lié aux problèmes de l’école, je souhaite apporter quelques précisions.

Tout d’abord, j’étais présent en tant que secrétaire de la section d’Aulnay du SNUipp/F S Unitaire (ceci afin de préciser mes responsabilités et de rectifier une petite erreur dans l’appellation de mon syndicat, largement majoritaire parmi les enseignants du premier degré).

Ensuite, pour informer les « non initiés » que CTP signifie Comité Technique Paritaire.
Instance composée à égalité des représentants de l’Administration et des responsables syndicaux élus du personnel.
Sachant que l’Inspecteur d’Académie tranche « au final »…
Ce sont d’ailleurs des élus du SNUipp qui ont informés la Municipalité, dans un soucis de transparence, des décisions prises par l’IA le matin.

Pour indiquer que la phrase « le SNUipp et la FCPE ont saisi l’opportunité d’exprimer les positions de leurs organisations respectives » peut être lue par des esprits mal intentionnés comme un « détournement de réunion ».
Les enseignants et parents ayant été invités à cette réunion, il était bien normal que les représentants du SNUipp et de la FCPE soient présents et s’expriment.

Pour faire remarquer que la phrase sur « le tempo » et la différence avec le combat général du SNUipp, pourrait aussi être interprétée, par des esprits…, comme « le Maire s’occupe de régler les problèmes concrets des écoles de sa ville » pendant que « les syndicats » font des discours généraux.

Il va de soi que nous sommes dans toutes les batailles concrètes engagées pour les écoles d’Aulnay, ce qui ne saurait faire oublier que ces « problèmes » sont la conséquence de la politique gouvernementale (25 000 postes supprimés en 2 ans, plus de 16 000 l’an prochain…).

Mieux vaut en le disant, car cela signifie un engagement, lorsque le rapport de force le permettra, de les rétablir. Tous.
Dans l’intérêt de l’Ecole Publique et de ses élèves.

Jean Dugas
Secrétaire de la section d’Aulnay du SNUipp/FSU

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Orange 8.0; (R1 1.3))