Internet - Blogs

Gérard Gaudron accusé d’être un « député godillot »

20 mai, 2009 à 17:23 | Posté par

gerard-gaudron Gaudillot

Il fallait probablement s’y attendre, le site deputesgodillots.info s’est intéressé au cas de notre député Gérard Gaudron qui a voté la loi Création et Internet (dite loi HADOPI). Les animateurs du site ont épluché son activité parlementaire et son activité en séance et l’ont déclaré « député godillot » du jour mardi 19 mai 2009. Ils déclarent ainsi que « sur Hadopi, bien que présent régulièrement [M. Gaudron] a toujours trouvé à s’occuper au lieu de prendre part aux débats ». Nous avions déjà évoqué une situation analogue à Aulnay-sous-Bois, où toutes les personnalités politiques ayant pris part au débat sur le projet de loi Hadopi, s’étaient positionnées contre (ou à minima ont trouvé « inadapté » le dispositif, y compris à droite). Pour notre cas notre blog s’était clairement prononcé contre cette loi et avait participé au “black out du net”. M. Gaudron, malgré qu’il ait été interpellé par écrit, sans jamais prendre part au débat au niveau local ni à l’assemblée, a voté pour la mise en place de cette loi.

Sans doute pour de contrer cette opinion de défiance dans sa propre circonscription, M. Gaudron a tenté de se justifier sur son blog de député. Or il ne réussit pas à prouver qu’il n’a fait autre chose qu’exécuter sans discuter les consignes de vote de son parti, car en guise de justification il recopie le document interne de de l’UMP que l’on retrouve sur nombre de blogs parlementaires.

Le site deputesgodillots.info définit le godillot comme “un représentant élu du peuple qui va se présenter aux débats en séance parlementaire mais ne va participer que de façon mineure dans le seul objectif de voir voter par le législatif exactement ce que l’exécutif souhaite, au mépris de la séparation des pouvoirs établie par la Constitution”.

La suite de la loi Hadopi qui est en préparation (la Loppsi 2) pousse encore plus loin la logique sécuritaire et de limitation des libertés en achevant l’arsenal de « cybersécurié » voulue par l’Elysée. Cette loi généralisera entre autres les mouchards numériques faisant de la France l’un des pays les plus cybersurveillé avec la Chine.

Vous pouvez lire les observations en séance de l’activité de M. Gaudron sur le site deputesgodillots.info.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

3 Réponses à “Gérard Gaudron accusé d’être un « député godillot »”

Très drôle ce site deputesgodillots.info notamment les observations sur les activité du député en séance…
Remarquons toutefois à sa décharge qu’une séance en soirée à lire l’Express et se masser le front, il faut du courage ou être insomniaque pour ne pas sombrer…. 😉

Pour ce qui est de la loi Hadopi, on ne le repetera jamais assez, télécharger n’est pas voler mais partager (puisque les fichiers ne disparaissent pas, ils sont dupliqués et mis à disposition du plus grand nombre)… N’est-ce pas le propre de ce qu’on l’on est en droit d’attendre de la culture en France ? A la télévision, je regarde, j’enregistre sur mon disque dur, mon magnétoscope et je paye une redevance. Pour télécharger sur Internet j’achète une machine, je paye un abonnement à un FAI… où est la différence ? la redevance. Donc revenons à une discussion autour de la licence globale et arrêtons d’interdire…

De plus télécharger est aujourd’hui hasbeen, le streaming prend largement le pas , les deezer, freezer, spotify, allostreaming, megaupload, rapidshare etc on remplacé la vieille mule et autres torrents… les lois ne peuvent aller contre les usages en la matière et notamment le progrès technique, s’en réjouir ou s’en plaindre là n’est pas la question, il faut juste de rendre à l’évidence d’une situation et s’adapter…

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042315 Firefox/3.0.10 GTB5

Monsieur gaudron ne s’applique pas à lui-même les lois qu’il faut voter.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-observateurs-observes-56865

De plus son blog n’est pas un blog, puisqu’il ne permet pas le laisser de commentaires.

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Ubuntu 8.10 Ubuntu 8.10
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
commenter
jean latouche | 3 juin, 2009 à 7 h 58 min

A force que les médias (ou faux medias) critiquent les élus, il ne faut pas s’étonner de voir l’abstention augmenter

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10