Le débat sur Aéroville et le territoire de l'est de la Plaine de France,
entre Villiers-le-Bel et Clichy-Montfermeil, (en passant par les communes du
SEAPFA) aura lieu le samedi 27 septembre de 11 heures à 12 h 30 à la Biennale de
l'environnement au Parc de la Bergère à Bobigny.
A noter, une fois n'est pas coutume en ces période de turbulence politique, que le dossier Aéroville fait l'unanimité à Aulnay puisque l'intégralité de nos élus locaux se sont positionnés contre lors du conseil municipal du 25 octobre 2007.
Pour rappel, Aéroville est un projet de grand centre commercial au pied de l'aéroport de Roissy qui pourrait concurrencer très durement le commerce local dont Parinor et avoir des fortes répercutions environnementales. Pour plus de détail lire le texte de l'aunaysien André Cuzon, ancien président de l'association Environnement 93, organisateur du débat, qui explique sa vision sur le projet Aéroville : Pour la vraie ville, non à Aéroville.





1 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 1ᵉʳ avril 2026
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !
31 mars 2026 :L’Oréal mis à mal par Cash Investigation
31 mars 2026 :FO communaux communique
31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux