Le numéro du mois de mai d'OXYGENe (cliquez sur l'image pour le télécharger) est arrivé dans les boîtes aux lettres dans la semaine du 19 au 25 mai. A titre de comparaison, avec la précédente majorité municipale, Oxygène arrivait aux alentours du 10 ou 15 du mois. Il est donc toujours étonnant de voir des événements annoncés après qu'il ait eu lieu.
Par rapport au précédent numéro, la maquette commence à prendre forme et à prendre quelques couleurs. Mais, la présence des majuscules et des gras donnent toujours une impression étrange et froide.
De plus, le contenu n'est pas plus objectif qu'avec la précédente municipalité. Il en devient même militant. La parole à l'opposition a semble-t-il disparu hormis les tribunes libres obligatoire. Néanmoins, il est mis à profit que la magazine donne une nouvelle fois la parole à des Aulnaysiens.
Sur le contenu, l'accent est mis sur les premières décisions de la nouvelle municipalité (usine d'amiante, hommage à Aimé Césaire) mais aussi sur les dernières de la précédente (transformation du quartier Balagny ou du quartier Mitry-Ambourget).
Dans ce numéro, il y a 6 photos de Gérard Ségura dont une de dos, soit 3 de moins que le mois dernier.
Aussi, la nouvelle municipalité a lancé un questionnaire à déposer à l'Hôtel de Ville, au Centre administratif ou dans les mairies annexes. Il est regrettable que les questions soient orientées.
Enfin, nous vous parlions de la disparition de l'interview de Jacques Chaussat, conseiller général UMP, du précédent numéro. Il semble que le numéro d'avril ait vu d'autres disparitions étranges. Ainsi, la direction de la Communication a semble-t-il oublié de publier, comme elle l'avait pourtant convenue comme elle l'avait convenue, l'intervention d'Alain Boulanger. Il aurait été intéressant de lire ses deux textes dans le numéro du mois de mai.
Jérôme Charré




21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
20 août 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 20 août 2026
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
18 août 2026 :Un cas de dengue recensé à Aulnay-sous-Bois
18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord [MAJ]
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
2 Réponses à “OXYGENe de Mai 2008”
Il y a un compte rendu succin du dernier Conseil Municipal, mais aucune trace sur la revalorisation des indemnités. Vous allez me dire que j’en fait une affaire personnelle, mais les AUlnaysiens ont le droit de savoir ce qui a été voté.
L’aspect militant de ce journal, que ce soit sous l’ère Gaudron ou Segura, m’a toujours repoussé, il faut savoir lire entre les lignes. Trop de publicité fini par nuire (comme ce fut le cas avec Sarkozy), pour preuve Gérard Gaudron a perdu quasiment toutes les élections locales.
je vait vous dire ki et ce monsieur lopez un menteur’double face.et croiyait moi cher aulnaysien jen parle en connaisance de cause jai bosser pour cette societe city dispatche qui ne ma fait ni contrat de travail ni bultin de salaire et en plus de ca jai un ami distributeur ki a etait paye avec un cheque sans provision et du mon dune autre societe et les preuves son a lapuits